"Nos shooteurs, Stephen et Klay, sont fantastiques. Mais nous aimons l'idée que notre défense est consistante." Explique Andrew Bogut, tour de contrôle de l'équipe.Dans le même ordre d'idée, Draymond Green, le rookie à qui revient les corvées défensives, préfère mettre en avant les progrès de son équipe dans ce domaine :
"Vous pouvez parler de nos performances à trois-points mais si vous regardez de plus près nous les avons limités à 23 pts dans le premier QT et 20 dans le second, c'est là qu'on gagne le match."Face à la pression des Golden State Warriors, les Spurs ont perdu leur habituelle adresse aux tirs (39% cette nuit). Klay Thompson, déjà dans le rôle du héros en attaque, a contenu Tony Parker avec brio en première période. Encore une fois, le joueur de 23 ans prouve qu'il est bien plus qu'un simple shooteur mais bien l'un des meilleurs chiens de garde de l'effectif :
"Si vous regardez les ralentis, action par action, (vous verrez) il a fait un super travail défensivement." Rappelait le coach Mark Jackson à propos de son shooteur.Les Golden State Warriors sont encore loin du titre NBA. Rien ne dit d'ailleurs qu'ils passeront le deuxième tour des playoffs, même si les coéquipiers de Stephen Curry ont récupéré l'avantage du terrain. Cependant, avec autant de jeunes joueurs prometteurs (deux rookies et un sophomore dans le cinq, un autre rookie sur le banc) et une telle application en défense, la franchise d'Oakland est promis à un avenir radieux.