Les Golden State Warriors ont fait parler la poudre : 131 points inscrits !

Sans David Lee, les Golden State Warriors, se sont appuyés plus que jamais sur leur adresse extérieure et ont établi un nouveau record de franchise en playoffs.

Les Golden State Warriors ont fait parler la poudre : 131 points inscrits !
Privés de David Lee jusqu'à la fin des playoffs, les Golden States Warriors ont fait ce qu'ils savaient faire le mieux dans ce game 2 face aux Denvers Nuggets, c'est à dire shooter. Mark Jackson a, dans un premier temps, surpris tout son monde en titularisant Jarrett Jack à la place de Lee mettant en place dès le début de la rencontre sa triplette Stephen Curry-Jarrett Jack-Klay Thompson qui allait faire beaucoup de mal à la défense des locaux. Résultats des courses : une adresse en playoffs historique pour les Warriors avec 64,6% de réussite, 131 points inscrits et une victoire au Pepsi Center nette et sans bavure qui permet aux joueurs de la baie d'Oakland de reprendre l'avantage du terrain.
« Nous sommes une équipe qui ne lâche rien, nous l'avons dit toute l'année. Quand des gars tombent, d'autres s’élèvent à leur place. Nous l'avons montré ce soir. C'est une énorme victoire à l'extérieur pour nous ce soir. Nous devons rentrer à la maison et protéger notre avantage du terrain », a déclaré Stephen Curry à l'issue de la rencontre.
En d'autres termes, il ne fallait pas enterrer cette équipe des Warriors après la perte de David Lee. A l'image de leur jeune leader, les Californiens ne lâchent rien. Curry a, tout simplement, été exceptionnel avec 30 points, 5 rebonds, 13 passes décisives et 3 interceptions et il a emmené tous ses coéquipiers dans son sillage. Jarrett Jack a terminé à 26 points et 7 passes, Klay Thompson a signé 21 points et le rookie , Harrison Barnes, replacé au poste d'ailier fort, a livré une prestation plus que convaincante avec 24 points et 6 rebonds.
[superquote pos="d"]"Klay Thompson et Stephen Curry, c'est le meilleur backcourt de shooteurs de l'histoire de ce jeu." Mark Jackson[/superquote]« Le plan de jeu ce soir était d'essayer de priver de ballons Stephen Curry mais il a utilisé beaucoup de pick-and-rolls, il a eu des tirs ouverts et il a commencé à trouver ses coéquipiers. Après ça, nous avons commencé à nous embrouiller et nous ne pouvons pas jouer comme ça », regrettait Ty Lawson.   « Nous n'avons rien fait de bien. Je ne crois pas avoir déjà coaché dans un match où une équipe a eu trois quart-temps à 35 points, ça ne s'est probablement jamais produit de toute ma carrière », constatait un George Karl dépité.
A l'inverse, côté Golden State, c'est un Mark Jackson dithyrambique qui saluait la performance impressionnant de son équipe au tir.
« Nous sommes une très bonne équipe de shooteurs. Nous avons des gars qui peuvent rentrer des shoots. Vous parlez de Klay Thompson et Stephen Curry, selon moi, c'est le meilleur backcourt de shooteurs de l'histoire de ce jeu. »