Le GM des Lakers se moque-t-il du monde avant la deadline des trades ?

A l'approche de la deadline des transferts, le General Manager des Los Angeles Lakers Rob Pelinka s'est prêté à un gros bluff concernant la stratégie de son équipe.

Le GM des Lakers se moque-t-il du monde avant la deadline des trades ?
Ce n'est pas un secret, les Los Angeles Lakers veulent être en mesure de recruter deux superstars (LeBron James ? Paul George ?) lors de la prochaine intersaison. Pour disposer de la flexibilité financière nécessaire pour un tel mouvement, la franchise californienne va devoir se débarrasser de plusieurs éléments dont Luol Deng, Jordan Clarkson et Julius Randle. Ce sont des informations quasiment publiques qui diminuent la valeur des jeunes talents des Angelenos (la valeur de Deng étant déjà proche du néant). Pour tenter d'inverser la tendance, le GM des Lakers Rob Pelinka a livré un discours assez incroyable.

"Je ne sais pas si c'est la métaphore parfaite, mais je vais faire référence au Docteur Buss, qui aimait jouer aux cartes. A la deadline des trades, vous avez quasiment 30 GM autour d'une table et ils ont tous plusieurs cartes. En tant que joueur, il faut analyser les 29 autres joueurs. Savoir ce qu'ils ont, ce qu'ils peuvent bouger, les mouvements qu'ils peuvent réaliser. Parfois, deux joueurs de la table effectuent un échange et ça redistribue toutes les cartes, ça change tout. Notre objectif, c'est de monter la montagne du trophée Larry O'Brien et d'arriver au sommet. Nous devons faire des mouvements pour y parvenir. Si un mouvement peut nous aider à le faire dès maintenant, nous le feront. Mais pour l'instant, si cette opportunité ne se présente pas, nous allons continuer comme ça", a expliqué Rob Pelinka pour Spectrum SportsNet’s.

Les Lakers ne seraient donc absolument pas actifs pour monter un échange et attendraient simplement une bonne opportunité. L'ancien agent de Kobe Bryant se moque-t-il du monde ? Il est évident qu'il s'agit d'un coup de bluff pour tenter de remonter la cote de Clarkson et Randle, mis d'ailleurs en avant ces dernières semaines en l'absence de Lonzo Ball. Pour ne pas se retrouver dans l'obligation de sacrifier les deux talents contre presque rien l'été prochain (dans le cas où ils obtiennent les accords de deux stars bien sûr), les Lakers doivent s'activer dès maintenant. C'est un pari, mais LA doit le prendre pour revenir dans la course au titre.