Le GM des Nets : « Il était temps d’en finir avec Deron Williams »

Deron Williams a été officiellement coupé par les Brooklyn Nets et le GM de la franchise est plutôt satisfait de ce "divorce".

Le GM des Nets : « Il était temps d’en finir avec Deron Williams »
Lors de son arrivée aux Brooklyn Nets en 2010, Deron Williams était un All-Star et considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la NBA à son poste. 5 ans plus tard, son passage aux Nets est tout simplement un échec cuisant et les deux parties viennent de se mettre d'accord pour un buyout. Grâce à ce "divorce", Deron Williams va tenter de relancer sa carrière en s'engageant pour 2 ans avec les Dallas Mavericks, une fois qu'il sera sorti du système des enchères. Et pour les Nets, l'intérêt c'est qu'ils ne vont pas payer la "luxury tax" la saison prochaine. D'ailleurs le GM de la franchise, Billy King, est revenu sur le départ de Deron Williams.
"Il était juste temps d'en finir. Je pense que nous avons fait notre maximum pour tenter de faire marcher notre collaboration. Nous n'aurions pas fait ce mouvement si ce n'était pas pour sortir de la luxury tax. Si vous ne pouvez pas être en mesure de remporter le titre, il n'y a pas besoin de payer cette taxe", a confié Billy King à ESPN.
Au moins, les ambitions des Brooklyn Nets pour la prochaine saison sont désormais claires. De son côté, le coach de la franchise, Lionel Hollins, a tenu à démentir le fait que Deron Williams a été licencié à cause d'un accrochage avec lui.
"Si les gens pensent que nous avons laissé partir Deron car il y a eu un accrochage entre nous, alors dans ma carrière, j'aurais été obligé de laisser partir Zach Randolph, Tony Allen, Marc Gasol et Rudy Gay", a commenté Hollins.
Oui, Lionel Hollins est connu pour avoir quelques différends avec ses joueurs... En tout cas, le constat de Billy King est lucide, les deux parties avaient besoin de mettre un terme à cette histoire pour repartir du bon pied. Pour Deron Williams, il a une réelle opportunité de se relancer en signant avec les Dallas Mavericks.