« A la base, il s’agit du fait que Houston a passé un accord avec lui alors que nous n’étions pas préparés à le faire. »Grunwald ne garde cependant aucune amertume par rapport au départ de son ex-future star.
« Mais je suis très heureux pour Jeremy, tout s’est bien passé pour lui ainsi que pour sa famille et je lui souhaite le meilleur. Mais je suis surtout enthousiaste par l’équipe que nous avons construite. »Le départ de Linsanity a fait beaucoup de bruit à Manhattan, mais d'après le GM des Knicks, le plus important pour la suite des évènements, c'est que New York ait a su trouver de nouveaux éléments de qualité pour remplacer celui qui n'aura finalement joué que 25 matchs sous le maillot orange et bleu.
« Je ne vais pas discuter de Jeremy Lin. Notre franchise ne lui souhaite rien d’autre que le meilleur. Dans ce processus, nous avons pu obtenir Raymond Felton et amener ici des joueurs comme Jason Kidd et Pablo Prigioni, trois meneurs solides qui, je pense, aideront l’équipe à faire son chemin. »