L’intérieur du Magic serait sur le point de faire son comeback.
La Conférence Est devrait être particulièrement intéressante à suivre l’an prochain. Non seulement les 5 équipes du top vont se livrer une guerre sans merci pour la suprématie de la conf (Miami, Indiana, Chicago, NYC et BK, ça va chauffer), mais en prime quelques jeunes équipes devraient faire des progrès. On pense notamment aux Washington Wizards, aux Cleveland Cavaliers… et au Orlando Magic.
A priori, elles devraient être toutes trop justes pour espérer peser vraiment, mais le développement de certains joueurs et du collectif de certaines teams pourraient réserver des surprises. En Floride, c’est bien entendu l’arrivée de Victor Oladipo qui suscite le plus d’attentes, mais il le pourra clairement pas porté l’équipe à lui tout seul.
En revanche, si la mayonnaise commence à prendre, que Nikola Vucevic continue sur sa lancée, que les autres jeunes progressent et que le coach trouve la meilleure façon de rentabiliser son back-court cette équipe pourrait être sympa à voir jouer. Si elle veut pouvoir jouer les poils à gratter, il faudra en plus que les vétérans comme Arron Afflalo et Glen Davis reviennent de blessures en pleine forme et encadre toute cette marmaille.
Bonne nouvelle, il semblerait que Big Baby soit sur le point de pouvoir reprendre les entraînements. Selon Marc J. Spears de yahoo ! sports, il devrait pouvoir reprendre le jeu tout terrain fin septembre, suite à l’opération du pied qu’il a subie début juillet. On ne sait pas encore s’il pourra être aligné pour le début de la saison régulière, mais si c’était le cas et qu’il se tenait à ce qu’il avait annoncé - à savoir vouloir devenir un vrai leader - il y aura peut-être du spectacle à Orlando cette saison…