« Avec un joueur jeune comme lui et un joueur expérimenté comme je le suis, c’est la bonne chose à faire, non seulement pour lui mais aussi pour l’équipe », a expliqué Davis à l'Orlando Sentinel. « On a besoin que des joueurs comme Andrew franchissent un cap. »Le nouveau coach d'Orlando, Jacque Vaughn apprécie quant à lui de voir des cadres émerger de son groupe même s’il doit parfois canaliser l’énergie débordante de son intérieur.
« On est ensemble. La seule chose que je demande, c’est que si je dois laisser mes joueurs parler, ils doivent le faire chacun leur tour pour qu’on se respecte les uns les autres et qu’on puisse s’écouter mutuellement. »Et si le Magic commence petit à petit à trouver ses leaders, il lui faudra également trouver le bon équilibre sur le terrain. A ce jour, le cinq de départ n’est toujours pas défini et Vaughn s’interroge notamment sur sa ligne arrière où il possède deux options avec Arron Afflalo et J.J. Redick. Le successeur de Stan Van Gundy attend maintenant les matchs de préparation pour faire ses premiers choix.
« Je n’ai pas exclu de scénario. Mais l’avantage, c’est que vous aurez la possibilité de voir ce scénario lors de la pré-saison et vous serez alors en mesure de me demander ce que je pense. »La pré-saison devrait donner une première idée de la valeur de ce Magic nouvelle version. Et malgré toute la bonne volonté de chacun, rien n'indique pour le moment qu'Orlando puisse revenir au premier plan dès cette année. Sans véritable leader et avec un roster qui a perdu son franchise player (Dwight Howard) et le MIP 2012 (Ryan Anderson), la saison risque d'être longue pour les fans floridiens...