Glen Davis va retrouver Doc Rivers chez les Clippers.
UPDATE : Selon Sam Amick de USA Today et Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports, Glen Davis va choisir les Clippers au détriment des Nets. Ce qui devrait provoquer la signature de Jason Collins à Brooklyn, qui a mis l'ancien joueur de la franchise à l'essai ces derniers jours lors de workouts.
------------------------------------------------------------------
11h54 : A la rue au début de la saison, les Brooklyn Nets ont trouvé leur rythme de croisière. Si les rêves de titre du propriétaire aux ambitions et aux dépenses démesurées sont mis en suspens, la franchise espère toujours jouer les trouble-fêtes lors des prochains playoffs. Ils ont donc bazardé Jason Terry et Reggie Evans pour apporter un peu de jeunesse et de scoring en sortie de banc avec Marcus Thornton (ex-Kings). Les New-yorkais n’ont pas terminé leurs emplettes. Un poste reste à pourvoir dans la raquette. Une place pour deux hommes : Glen Davis et Jason Collins.
« Big Baby » sera free agent dès demain, passée la période de trois jours réservée aux enchères (après chaque buyout, les joueurs peuvent être acquis par n’importe quelle franchise via un système d’enchères. Après trois jours, si aucune offre n’a été faite, il devient free agent). L’ancien joueur du Magic d’Orlando est convoité par Brooklyn mais aussi les Los Angeles Clippers, voire le Miami Heat. Jason Collins est libre depuis cet été. Il n’a plus disputé une seule rencontre NBA depuis avril 2013 (avec les Washington Wizards).
Glen Davis serait la priorité des Brooklyn Nets. C’est un proche de Kevin Garnett, il a l’expérience des playoffs et c’est un intérieur capable de jouer face au panier de s’écarter du cercle. Un profil idéal pour s’imposer au sein du cinq « small ball » de Jason Kidd. Comme le rappelleESPN, le choix de Davis ne se fera pas selon un critère financier (le Magic paye son salaire). Ce dernier peut rejoindre son ancien coach, Doc Rivers, à Los Angeles, ou son ancien mentor, « KG ».
Si jamais Glen Davis venait à choisir une autre équipe, les Brooklyn Nets se rabattront sans doute sur Jason Collins. Le pivot vétéran a été mis à l’essai par la franchise et il pourrait signer un premier contrat de dix jours dès lundi.