Gilbert Arenas a pris l'habitude de donner son avis sur à peu près tout et n'importe quoi. Pas étonnant donc qu'il se soit senti obligé de commenter l'incident entre D'Angelo Russell et Nick Young cette semaine. Sur Instagram, l'ex-Agent Zero a déversé une prose à la limite du compréhensible en comparant la situation du rookie des Lakers à celle de Derek Fisher, pris à partie par Matt Barnes, un ami d'Arenas, pour avoir lui aussi enfreint le Bro Code. On a essayé de vous retranscrire avec autant de soin que possible la "pensée" du poète Gilbert.
"Mesdames et messieurs, préparez vous pour un match à mort cet été. D'un côté, pour l'équipe des balances et des voleurs, D'Angelo "l'enregistreur aux lèvres flasques" Russell, deuxième plus grosse balance de l'histoire de Los Angeles derrière la garce qui a enregistré Donald Sterling. Au côté de Russell, se trouvera Derek "je baise la meuf de mes coéquipiers" Fisher. [...] On le connait aussi comme le premier mec à s'être fait botter le cul devant 7 potes et un garde du corps, qui aurait d'ailleurs dû se faire virer après n'avoir même pas réussi à pincer Matt Barnes..."
"Dans le camp d'en face, Nick "Swaggy-P" Young. Ce crétin a raconté sa vie comme s'il était dans Confessions Intimes, au calme [...]. Nick a dit qu'il discuterait en privé avec D'Angelo. Mais leur dernière conversation n'était-elle pas déjà privée ? Il devrait le noyer et l'envoyer à Bikini Bottom (là où vit Bob L'Eponge, NDLR). Avec lui, Matt "je vais te buter Derek" Barnes, connu à LA pour son tempérament de feu et son coup d'accélérateur pour aller botter le cul d'un mec plus vite que l'éclair. Matt va être le premier joueur NBA à recevoir une interdiction d'approcher un ex-coéquipier. Derek, Matt va venir pour toi. Que ce soit à un pique-nique avec tes gosses ou dans ta douche, tu ferais mieux de surveiller tes arrières..."
Voilà qui nous permet au moins de savoir que Gilbert Arenas en connait un rayon sur Bob l'Eponge, ce qui le rend un peu moins menaçant après son implication dans l'affaire des flingues avec Javaris Crittenton il y a quelques années...