Quand Gilbert Arenas dormait à la salle des Warriors… par manque d’argent

Rookie peu en vue, Gilbert Arenas avait claqué toute sa paye avant même le coup d’envoi de la saison et il a dû se débrouiller autrement.

Quand Gilbert Arenas dormait à la salle des Warriors… par manque d’argent
Gilbert Arenas est un sacré loustic. Avec toujours des anecdotes croustillantes au sujet de sa carrière. Il en a raconté une assez cocasse lors de son passage sur Vlad TV il y a quelques jours. L’ancien All-Star expliquait comment il s’était retrouvé dans une situation très délicate lors de sa première saison en NBA. Drafté en 31ème position en 2001, le jeune homme avait mis la main sur environ 850 000 dollars d’un coup. Et il a… tout claqué ! Avant même le début de la saison. Du moins, c’est ce qu’il raconte. Il estime qu’il lui restait alors environ 500 dollars par semaine pour vivre. Ça peut sembler suffisant mais, à l’échelle d’un joueur NBA, c’est peu. Du coup, il dit avoir dormi dans la salle d’entraînement des Golden State Warriors pour éviter de payer trop d’essence.
« On travaille toute notre vie pour arriver en NBA. Mais au début, c’est dur. Le réveil était difficile pour moi. Je n’avais pas d’argent », rajoute l’intéressé.
Gilbert Arenas a dû batailler pour se faire sa place. Il ne jouait quasiment pas au début. Mais il a été élu MIP dès sa deuxième saison dans la ligue avant de signer un contrat avec les Washington Wizards dans la foulée. De quoi mettre fin aux problèmes d’argent. Gilbert Arenas, 10 anecdotes sur un joueur fou