« Un vrai analyste serait d'accord avec cette déclaration. LeBron n'a jamais eu de superteam lors de ses années à Miami. Lui et D-Wade étaient les seuls All-NBA players durant ces années-là. La dernière fois que Bosh a intégré une All-NBA Team c'était en 2007 donc ils avaient 2,5 All-Stars. Ray Allen est arrivé l'année du deuxième titre... Mais s'il vous plaît, il avait 37 ans et il sortait du banc. »
« Aujourd'hui, cette équipe des Cavs a également 2,5 stars. Kevin Love n'est pas une star depuis qu'il a rejoint les Cavs. Golden State, voilà pourquoi vous êtes une superteam. Je crois que vous êtes la première équipe à posséder quatre joueurs 'All-NBA' en même temps. Klay et Curry ont fait partie des All-NBA Teams en 2014-2015 pendant que Green intégrait le meilleur cinq défensif. Et vous avez gagné le titre. En 2015-2016 […] ces joueurs vous ont permis de battre le record des Bulls avec un bilan de 73-9. La seule raison pour laquelle vous avez perdu le titre en 2016, c'est parce que Green a été suspendu un match et que le momentum a changé. Donc vous avez un double MVP en titre, un joueur du deuxième meilleur cinq NBA, un joueur du premier cinq défensif, trois joueurs de la 'All-NBA Third Team' dans la même équipe et vous ajoutez le meilleur scoreur naturel de la NBA à l'effectif. »
« Pour vous faire une idée, imaginez si les Spurs, qui ont gagné le titre en 2005 et 2007, avaient recruté Kobe après la saison 2006. L'équipe de Golden State est tellement forte que Klay Thompson a fait une mauvaise saison en tournant à 22 points de moyenne tout en marquant 60 putains de points en 29 minutes en un match. Vous savez à quel point c'est difficile d'affronter trois titres de MVP et cinq des meilleurs scoreurs de la NBA ? La quatrième option, et s'ils étaient contraints de transférer quelqu'un, c'est Draymond Green. Mais il est le cœur et l'âme de l'équipe. Il n'est que la quatrième option mais il est le leader de l'équipe au niveau des passes, des rebonds, des contres et des interceptions depuis trois ans. »
« Même sans KD, les Cavs auraient eu du mal à les battre cette année. KD est juste un putain de joueur qu'ils ont ajouté à leur équipe. Ce ne sont pas les Celtics avec trois joueurs de plus de 30 ans qui unissent leurs forces ou les Lakers à l'époque où Malone et Gary Payton sont allés là-bas. On parle de joueurs qui ont tous moins de 29 ans. Ils sont dans les meilleures années de leur carrière. La seule chose qui pourrait les stopper c'est la luxury tax d'1 milliard de dollars que leur propriétaire aura à payer en 2019 ou alors que les Cavs recrutent Paul George, Anthony Davis pour épauler Kyrie et LeBron. Il aurait fallu que les Cavs jouent tous les matches comme le Game 4 pour les battre... »
Une analyse pour le moins pertinente de la part de Gilbert Arenas qui n'empêchera pas les Golden State Warriors de savourer les deuxième titre en trois ans. Alors que les Cleveland Cavaliers vont désormais devoir tout mettre en oeuvre dans l'espoir de récupérer leur couronne, reste à voir si la franchise de l'Ohio parviendra à son tour constituer une armada capable d'empêcher les Dubs de dominer la ligue dans les années à venir...