« King James. Cet homme vient d'un autre monde. Un homme qui est tellement doué physiquement qu'il pourrait devenir Hall-of-Famer dans n'importe quel sport », a-t-il commencé par écrire. « La dernière personne qui était aussi douée, c'est Bo Jackson. »Gilbert Arenas a ensuite continué son éloge, et a trouvé bon nombre de compliments concernant le King :
« Quand il est à pleine vitesse, personne ne peut l'arrêter. Il a la même vision de jeu que Magic. C'est un gaucher naturel qui joue comme un droitier. Mettez le sur un parquet NBA, et sans effort, il vous sort 25 points, 6 rebonds et 7 passes. » « Il fait quoi qu'il arrive de superbes stats et quand il force il sort 41 points, 12 rebonds et 8 passes. Il a forcé pour la première fois de sa carrière physiquement lors des finales. Quand des joueurs comme Magic, Barkley ou des consultants le critiquent, je grince des dents. Vous n'avez pas idée de ce qu'il pourrait faire s'il faisait une saison perso comme Kobe en 2005-2006. Il tournerait à plus de 40 points, 11 rebonds et 9 passes et personne ne pourrait trouver à redire. » « Si vous doutez de ce que je dis, regardez chacun des matches où il était énervé et où il devait relever un challenge. Ce gars pourrait être le deuxième meilleur poste trois de l'histoire quand il finira sa carrière après 2020. Et il n'a toujours pas puisé dans ses capacités pour devenir le meilleur. » « Il est critiqué par les médias parce qu'il n'est pas MJ ou Kobe mais LeBron, c'est Magic avec les qualités athlétiques de Jordan »L'ancien meneur a également noté des défauts à son sujet :
« James n'est pas une première option. Il manque d’égoïsme donc il aura toujours besoin d'un gars comme Wade ou Kyrie. Il lui manque ce que Jordan et Kobe avaient, l'efficacité en un contre un. Il a besoin d'un pur scoreur derrière lui. » « Ses deux premiers pas ne sont pas très puissants donc ça le gêne en isolation. »
Le poste Instagram de Gilbert Arenas
[html][/html] L'Agent Zero chercherait-il à se placer pour un job de consultant ?