"Les gens oublient que c'est un jeu simple. La créativité, ce n'est que 2% du basket. Quand quelqu'un vous bloque et que vous sortez un joli move qui est créatif. Mais c'est juste de la réaction. Et les gens sont tellement affectés par ces moves de réaction qu'ils finissent par penser que c'est comme ça que vous êtes censés jouer. Genre je dois sortir ce combo, ce combo, ce pas en arrière... ce sont des moves rares. Ce ne sont pas des moves que vous êtes censés bosser 1000 fois car vous n'allez le reproduire qu'une fois [en match]. Peut-être une fois par mois. J'avais l'habitude de bosser le 'pull back' de Dwyane Wade. Je bossais ça chaque été pendant huit ans. Je n'ai jamais eu à le faire !"
Gilbert Arenas est en plein dedans. Certains jeunes joueurs basketteurs travaillent des moves compliqués mais en oublient les fondamentaux. Ils cherchent à reproduire ce qu'ils voient dans les tops 10 et pas toujours à jouer simplement au basket. Après on peut être d'accord ou non sur le pourcentage que représente la créativité mais l'Agent Zéro nous semble pertinent avec cette analyse.Gilbert Arenas : « La créativité ne représente que 2% du jeu »
Nouvelle analyse très intéressante de l'ancien joueur NBA Gilbert Arenas à propos des moves à travailler. Son raisonnement nous semble juste.
Exprimez-vous