Rêver, c’est gratuit. Les mots de Giannis Antetokounmpo, qui a déclaré publiquement que ça n’avait pas forcément de sens de prolonger dès maintenant son contrat avec les Milwaukee Bucks, ont sans doute attiré l’attention de certaines franchises NBA. En tout cas, ils ont réveillé une partie des journalistes en manque d’actualité. Sean Deveney a par exemple questionné un dirigeant, évidemment anonyme, sur la possibilité de voir le double-MVP grec changer d’équipe dans un futur plus ou moins proche.
« Personne ne serait dans une meilleure position qu’Oklahoma City », précise ce dernier. « Je ne dis pas que le Thunder le ferait. Il y a peu de joueurs qui donneront envie à OKC de faire un gros transfert mais Giannis en fait partie. Deux autres candidats possible : Toronto et San Antonio. »
On ne sait pas trop quoi penser de cette « rumeur. » Déjà, il est évident qu’il est beaucoup trop tôt pour envisager un éventuel départ de Giannis Antetokounmpo. Sa sortie dans la presse pouvait certes ressembler à un coup de pression mais c’était surtout une manière de rappeler que les Bucks se devaient de continuer à viser le titre et que chacun devait adopter cet état d’esprit, du front office aux joueurs.
Ensuite, bien sûr que le Thunder, les Spurs ou les Raptors ont des assets. Ce n’est pas vraiment un intérêt annoncé par le GM, c’est surtout une déduction presque logique. On peut toujours fantasmer de voir le « Greek Freak » sous d’autres couleurs, ça n’a pas l’air prêt d’arriver de toute façon.