Les résultats de la nuit en NBA, celle de Giannis Antetokounmpo
Timberwolves @ Bulls : 135-119
Jazz @ Bucks : 100-123
Trail Blazers @ Spurs : 105-118
Giannis et les Bucks gagnent enfin !
- Après une série terrible de six défaites consécutives, les Milwaukee Bucks ont enfin retrouvé le chemin de la victoire ! Grâce au duo Giannis Antetokounmpo (31 points et 16 rebonds) - Damian Lillard (34 points), la franchise du Wisconsin l'a emporté face au Utah Jazz (123-100).
Et malgré ce score, les Bucks ont dû s'employer pour se défaire de la formation de Salt Lake City. Grâce à l'apport de Jordan Clarkson (18 points) en sortie de banc pour compenser la faillite de Lauri Markkanen (8 points à 3/10 aux tirs), le Jazz menait encore dans le troisième quart-temps.
Puis le coup d'accélérateur a été terrible : un 17-1 avec les 15 premiers points marqués par Giannis ou Lillard. Les deux stars, épaulées par les remplaçants Bobby Portis (19 points) et AJ Green (12 points), ont sorti le grand jeu pour relancer Milwaukee.
Giannis Antetokounmpo, le début des rumeurs…Edwards se régale, service minimum des Spurs
- Dans le même temps, les Minnesota Timberwolves ont réussi à s'imposer sur le parquet des Chicago Bulls (135-119). Pourtant menés de 13 points, les Wolves ont réalisé un joli come-back dans le sillage d'Anthony Edwards : 33 points à 13/23, 8 rebonds et 6 passes décisives.
Grâce à Nikola Vucevic (25 points) et Coby White (24 points), les Bulls ont donc réalisé la meilleure entame. Mais petit à petit, les titulaires de Minnesota ont haussé le ton. Ils ont tous dépassé la barre de 14 points : Julius Randle (22 points, 10 rebonds), Rudy Gobert (21 points, 9 rebonds), Jaden McDaniels (19 points) et Mike Conley (14 points, 11 passes décisives).
Et si Chicago menait encore à l'entame du 4ème quart-temps, les Wolves ont été bien plus solides dans le money-time. Il s'agit d'ailleurs de la 4ème défaite consécutive des Bulls...
- Petit plaisir car l'inverse fait toujours parler : ça fait du bien de voir Rudy Gobert s'offrir un poster... Désolé Coby White.
RUDY JUST PUT COBY WHITE ON A POSTER 😱🔥 pic.twitter.com/y0JFMSqrZR
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 8, 2024
- Enfin, les San Antonio Spurs ont assuré l'essentiel face aux Portland Trail Blazers (118-105). Avec un Victor Wembanyama maladroit (12 points à 4/13 aux tirs), les Texans se sont essentiellement reposés sur les impacts positifs des remplaçants : Malaki Branham (17 points), Keldon Johnson (17 points, 11 rebonds) et Zach Collins (14 points).
En face, les Blazers ont existé jusqu'à la pause, notamment grâce à DeAndre Ayton (21 points, 10 rebonds) et Jerami Grant (21 points). Mais dans le troisième quart-temps, les Blazers ont subi les débats et ont pris un petit éclat.
Par la suite, les Spurs ont surtout géré cette avance pour retrouver la victoire. A noter d'ailleurs le grand retour de Shaedon Sharpe après quasiment un an d'absence : 13 points à 6/9 en 20 minutes. Petite performance par contre pour Rayan Rupert (0 point à 0/1 en 8 minutes).
En regardant les highlights de Vucevic, je me disais que c'est ce genre de joueur que devrait devenir Wembayama pour passer un cap (Surtout celui de la période Orlando).
Parce-que avec sa défense d'élite et s'il se met à bien jouer au poste bas et savoir choisir sa sélection de tir extérieur (Comme le fait si bien Vucevic), il serait aisément un top 10 de la ligue
A-t-on déjà vu un premier choix de draft, rookie de l'année, démarré sa seconde saison aussi mal ?
L'année dernière il a dépassé toutes nos attentes, mais cette saison pour l'instant, il est même en dessous des minimas pour un 1er choix de draft.