Giannis Antetokounmpo tue les Knicks au buzzer !

C'est grâce à un shoot au buzzer de Giannis Antetokounmpo que les Milwaukee Bucks sont repartis de New York avec la victoire pour poursuivre leur ascension.

Giannis Antetokounmpo tue les Knicks au buzzer !
Réussir un exploit au Madison Square Garden est presque un rite de passage obligatoire pour quiconque veut marquer l'histoire de la NBA. Giannis Antetokounmpo s'est exécuté la nuit dernière, en parachevant un match déjà très propre (27 points, 13 rebonds, 4 passe set 3 contres à 10/18) du shoot de la gagne au buzzer devant des fans médusés. Le "Greek Freak" a joint le beau à l'utile en réalisant un fadeaway parfait pour déjouer la défense de Lance Thomas et provoquer l'euphorie du banc des Bucks. http://www.dailymotion.com/video/x57fira Ce sont des actions de ce genre qui vont permettre à l'ailier/arrière/meneur/intérieur de Milwaukee de gagner le respect déjà grandissant de ses pairs. Déjà irréprochable statistiquement depuis le début de la saison, Giannis Antetokounmpo est vraiment en traind e passer un cap en termes de responsabilités et de leadership.
"J'ai été patient. Je savais que j'étais capable de shooter par-dessus n'importe qui, n'importe quand. Je savais qu'il ne contrerait pas mon tir, donc je voulais simplement m'assurer d'avoir ce dernier ballon", a-t-il expliqué après le match.
New York n'a pas été si loin de stopper sa série de défaites (6 de suite désormais) en l'absence de Kristaps Porzingis, encore ménagé. Carmelo Anthony était dans un bon soir (30 points, 11 rebonds et 7 passes) et Joakim Noah (8 points, 16 rebonds) était plutôt bien en jambes compte tenu de son début de saison poussif. Il a manqué aux Knicks de la lucidité défensive et un peu de réussite. En attendant, Milwaukee pointe désormais au 6e rang de la Conférence Est, avec 2 victoires de plus que le groupe de Jeff Hornacek en pleine crise de résultats.