La Grèce va-t-elle pouvoir compter sur Giannis Antetokounmpo pour la Coupe du monde 2023 ? Le doute semble bel et bien permis. En effet, début juillet, l'ailier des Milwaukee Bucks a subi une opération mineure au niveau du genou droit.
Malgré cette situation, la star de 28 ans a été convoquée par son pays pour ce tournoi. Mais depuis, le Greek Freak n'a toujours pas repris les chemins de l'entraînement. Absent durant cette préparation, il va devoir revenir aux Etats-Unis pour passer un test médical.
"Il est prévu, dans un futur proche, qu'il voyage vers les Etats-Unis pour avoir un examen. Juste avoir comment la situation évolue après cette procédure et prendre une décision définitive sur sa participation à la Coupe du monde", a fait savoir le journaliste d'ESPN Brian Windhorst.
A deux semaines du début de la compétition, le cas Giannis Antetokounmpo reste préoccupant. La Grèce a encore l'espoir de pouvoir compter sur lui. Mais même présent, il ne sera clairement pas au top de sa forme.
Pour les Grecs, il s'agit d'un gros problème alors que le Groupe C s'annonce disputé avec Team USA, la Nouvelle-Zélande et la Jordanie.
Giannis Antetokounmpo propose ses services pour être gardien de but en Arabie Saoudite