Giannis Antetokounmpo prend la défense des stars sur le départ

Giannis Antetokounmpo en a marre que les gens tombent sur les joueurs voulant changer de franchise. Il prend leur défense.

Giannis Antetokounmpo prend la défense des stars sur le départ
Giannis Antetokounmpo commence à être fatigué de voir toutes les critiques que reçoivent les joueurs voulant partir. Il remet notamment en cause le travail des différentes franchises. Entre Kevin Durant l’an dernier, Carmelo Anthony et Kyrie Irving cet été, les envies de départ se multiplient chez les stars NBA. Mais dans la plupart des cas, c’est surtout le résultat d’une mauvaise politique sportive auparavant.

« Beaucoup de gens disent qu’ils vont rester dans une équipe puis décident de partir dans une autre », concède Antetokounmpo. « Mais vous devez vous rappeler qu’un gars veut rester dans une équipe. Mais elle ne fait pas les bonnes choses, les bons mouvements pour que le joueur devienne meilleur. »

Le Greek Freak remet donc en cause le mauvais travail de certaines franchises, poussant indirectement les meilleurs joueurs à partir. Il prend notamment en exemple Kevin Durant l’an dernier.

« KD, la raison pour laquelle il voulait rester à OKC, c’était pour gagner c’est ça ? Et bien ils n’ont pas gagné le titre », déclare-t-il. « C’est pourquoi il a décidé de partir. Donc ne détestez pas le joueur, parfois ce n’est pas de sa faute. »

Giannis Antetokounmpo a le mérite de mettre en perspective ce sujet parfois trop enflammé. Cependant, ce n’est pas certain qu’il permette à Durant de retrouver sa popularité d’antan.