Giannis Antetokounmpo, priorité à la santé avant le classement

Le leader des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo a validé la prudence de son équipe avec Damian Lillard.

Giannis Antetokounmpo, priorité à la santé avant le classement

Après le sacre en NBA Cup, les Milwaukee Bucks passaient un grand test face aux Cleveland Cavaliers. Et ils ont encaissé une lourde défaite (101-124). Sur ce match, Giannis Antetokounmpo et ses partenaires se sont présentés sans Damian Lillard. Victime d’une gêne au mollet, le meneur a été mis au repos.

Et de son côté, le Greek Freak se trouve en phase avec cette gestion. Avec l’objectif de viser très loin en Playoffs, Antetokounmpo veut donner la priorité à la santé de ses coéquipiers. Quitte à "freiner" la remontée des Bucks au classement à l’Est.

"La première chose à faire, c'est que Dame soit en bonne santé. Je pense que lorsque nous sommes en bonne santé, nous sommes une équipe totalement différente, une équipe dont il faut avoir peur. Mais non, dans ma tête, je ne pense pas : ‘oh, Dame doit revenir rapidement’.

Je me fiche de perdre cinq fois de suite en saison régulière, je crois vraiment en nos capacités. Je pense que, quelle que soit notre place à l'Est, nous avons une chance d'être compétitifs lorsque nous sommes en bonne santé.

Et c'est notre adversaire numéro 1 ces deux dernières années. En ce moment, c'est l'adversaire contre lequel je me bats, contre lequel nous nous battons, c'est la santé. Les élongations du mollet sont délicates, mais le temps guérit toutes les blessures.

Alors il doit prendre son temps et nous avons certainement le talent nécessaire pour prendre le relais jusqu'à ce qu'il revienne", a assuré Giannis Antetokounmpo pour le Milwaukee Journal Sentinel.

Après un début de saison catastrophique, Milwaukee (14-12) a réussi à remonter à la 5e position. En forme, ils peuvent certainement dépasser l’Orlando Magic, décimé par les blessures. Et les hommes de Giannis Antetokounmpo peuvent effectivement représenter un épouvantail en Playoffs à l’Est...

Giannis Antetokounmpo envisage de jouer en Europe dans le futur