Sortis dès le premier tour des Playoffs, les Milwaukee Bucks ont représenté une véritable déception lors de la saison 2023-2024. Pour autant, cette équipe a eu quelques excuses, notamment par rapport aux blessures de Giannis Antetokounmpo et de Damian Lillard.
Sur cet exercice 2024-2025, la formation du Wisconsin sera attendue au tournant. Tout comme le Greek Freak. Au point de se sentir sous pression pour son avenir ? Sous contrat jusqu'en 2027, le Grec a répondu, avec humour puis sérieusement, à cette question.
"Si on ne gagne pas cette année, tu penses que tu vas te faire virer ? (en parlant à un membre du staff, ndlr). Si j'ai ça dans un coin de ma tête ? Comment les choses vont se passer si l'année ne se déroule pas bien ? Oui, si on ne gagne pas un titre, je vais peut-être être échangé.
Oui, c'est le travail que nous faisons. C'est le monde dans lequel nous vivons. Tout le monde... Plus sérieusement, c'est effectivement le monde du travail. À tout moment, si vous ne réussissez pas, c'est peut-être la fin. C'était la même chose avec le précédent staff et les anciens joueurs sur les autres années.
Si tu n'es pas assez bon dans ton boulot, tu es viré", a ainsi résumé Giannis Antetokounmpo pour The Athletic.
Dans le cas de Giannis Antetokounmpo, on se retrouve tout de même dans une situation particulière. Même dans l'hypothèse d'un fiasco des Bucks, il ne sera pas échangé (ou viré). Sauf s'il le demande directement.
Par contre, dans ce scénario, il pourrait y avoir des changements majeurs à Milwaukee autour de lui.