Giannis Antetokounmpo se sent encore loin de son meilleur niveau. Après un été chargé avec sa participation à l'Eurobasket 2022 avec la Grèce, le joueur des Milwaukee Bucks a demandé du temps pour retrouver ses standards habituels. Mais face aux Houston Rockets (125-105), le Grec n'avait pas de temps à perdre.
En seulement 28 minutes, le patron des Bucks a véritablement roulé sur les Texans : 44 points (à 17/21 aux tirs) et 12 rebonds. Une démonstration rapide de la part du Greek Freak. Et même son coéquipier Brook Lopez se montre impressionné.
"Vous devez être à court de mots pour décrire un joueur comme ça. Je ne peux pas imaginer ce que vous devez réellement écrire à son sujet. Je ne sais pas comment vous pouvez envoyer le même article encore et encore sur ses performances.
Mais avec des adjectifs différents pour trouver de nouvelles façons de décrire comment son jeu se développe. C'est difficile. Il est bien évidemment le moteur de notre jeu. Il affiche une telle mentalité et une telle concentration, cela se répercute forcément sur nous.
Il donne de l'énergie à tout le monde", a apprécié Brook Lopez face à la presse.
Et effectivement, il n'est pas toujours facile de se réinventer avec Giannis Antetokounmpo. Encore en rodage, il peut tout de même planter plus de 40 points. Bon courage à ses futurs adversaires quand il sera à 100%...
Giannis Antetokounmpo explique ce qui fait les grands joueurs (et tacle James Harden)