Ouf, pas de blessure grave pour Giannis Antetokounmpo

Le tendon d'Achille de Giannis Antetokounmpo est intact et le joueur star des Milwaukee Bucks souffre d'une entorse du mollet.

Ouf, pas de blessure grave pour Giannis Antetokounmpo

Le premier diagnostic était le bon. Les Milwaukee Bucks ont passé des examens complémentaires auprès de Giannis Antetokounmpo après sa blessure à la jambe - sans contact - lors du match contre les Boston Celtics mardi soir. Il souffre d'une entorse du mollet, comme annoncé dans la foulée de la rencontre. Surtout, selon Adrian Wojnarowski la deuxième IRM n'a montré aucun damage sur son tendon d'Achille, ce qui restait l'une des craintes et interrogations.

Le double-MVP évite donc une blessure grave qui aurait été synonyme de longue rééducation. Tout dépend maintenant de la vitesse à laquelle il se remet de son pépin au mollet. Il n'est pas à exclure qu'il ait besoin de plusieurs jours de repos, et devrait sans doute manquer les trois derniers matches de saison régulière. Les Bucks sont encore à la lutte pour terminer deuxièmes de leur Conférence, une place qu'ils occupent encore aujourd'hui.

Les playoffs débuteront le 20 avril prochain.