Les Milwaukee Bucks ont mis fin à leur plus longue série de défaites, à savoir quatre de suite, en renouant avec la victoire mardi soir. En plus, ils n'ont pas battu n'importe quel adversaire. Un beau succès décrochant contre les Boston Celtics (104-91), la meilleure équipe de la ligue cette saison. Patrick Beverley, bombardé titulaire, a donné raison à Doc Rivers en marquant 20 points. Jusqu'ici, tout va bien. Sauf que la soirée est tout sauf festive pour la franchise du Wisconsin. Pourquoi ? Parce que Giannis Antetokoumpo est sorti sur blessure.
Le joueur s'est fait mal sans qu'il n'y ait aucun contact, ce qui est toujours un peu inquiétant. Il s'est écroulé et a tenu sa jambe avant d'être accompagné hors du terrain, direction le vestiaire, sans pouvoir vraiment marcher. Pour l'instant, les Bucks parlent d'une entorse au mollet. Mais le staff va aussi tester son tendon d'Achille. Le niveau d'inquiétude est « élevé » pour reprendre les mots du coach.
Damian Lillard a raconté avoir connu une blessure similaire qu'il l'a tenu éloigné des parquets 10 jours puis deux semaines supplémentaires après son retour. Les Bucks ne peuvent pas se permettre de se passer de leur superstar aussi longtemps. Ils luttent actuellement pour finir deuxièmes de la Conférence Est et les playoffs vont débuter la semaine prochaine. Si les examens ne révèlent aucune blessure grave, Giannis Antetokounmpo pourrait être mis au repos jusqu'au début du premier tour.