Dès le premier tour des Playoffs, les Milwaukee Bucks ont été éliminés par les Indiana Pacers (2-4). Une série disputée par la franchise du Wisconsin sans Giannis Antetokounmpo. Touché au mollet en fin de saison régulière, le Grec a été incapable de revenir sur cet affrontement.
Pourtant, les Bucks, par l'intermédiaire de l'entraîneur Doc Rivers, semblaient croire à son retour pour le Game 6. Il s'agissait visiblement d'un coup de bluff. Car de son côté, l'intérieur n'a jamais été réellement proche d'être en tenue.
"J'ai essayé de faire mon maximum pour revenir et aider mes coéquipiers. C'était dur de les voir sur le parquet et de ne pas être en mesure de les aider, mais je ne pouvais pas. J'ai passé tous les tests, tous les protocoles et il y a des étapes à cocher.
Je n'étais même pas proche de cocher ces étapes. Habituellement, je guéris plutôt rapidement. Peu importe ce qu'il m'arrive, peu importe ce que le staff médical dit (pour la durée de son absence, ndlr), c'est la moitié. Je pense que cette fois-ci, ce ne sera peut-être pas le cas", a reconnu Giannis Antetokounmpo face à la presse.
Avec l'élimination des Bucks, le Greek Freak va pouvoir prendre son temps pour revenir. Pour Milwaukee, il s'agit de la seconde élimination consécutive au premier tour. La seconde avec un Giannis Antetokounmpo à l'infirmerie.
Et désormais, le Grec va devoir se poser pour réfléchir à sa participation aux Jeux Olympiques de Paris cet été.
Giannis : « Beverley ? Un connard […] mais c’est MON connard »