"D'abord, je tiens à m'excuser auprès de Thanasis. Ce que je m'apprête à dire va attirer l'attention sur toi et moi. Je sais que tu ne veux pas de ça, mais je pense que si Papa était encore en vie, il aurait été très déçu. J'ai perdu le sommeil ces derniers jours à cause de l'incident négatif et raciste qui s'est produit récemment. Si cela peut arriver à Thanasis qui représente avec fierté la Grèce et le Panathinaikos, je n'ose imaginer ce qui peut se passer avec d'autres gens de couleur en Grèce. Je suis triste et déçu, mais je ne compte pas laisser cela changer notre famille et notre amour pour le pays dans lequel nous avons grandi. Mes frères et moi sommes des helléno-nigérians. Nous allons continuer de représenter et parler en bien de notre pays natal".
Le commentateur en question, Takis Tsoukalas ne voit pas franchement le problème. Bien que poursuivi par des organisations anti-racistes et convoqué pour s'expliquer, l'intéressé s'est défendu. "Il a commis deux fautes techniques et j'ai qualifié son attitude comme doit l'être celle d'un athlète qui a agi de la sorte. On va tenter d'en faire un problème raciste et je n'hésiterai pas à attaquer en justice si c'est le cas". Dramatique...Le frère de Giannis Antetokounmpo traité de singe en Grèce
Giannis Antetokounmpo a réagi après l'incident raciste survenu à l'antenne et impliquant son frère Thanasis, joueur du Panathinaikos.
Exprimez-vous