Avec une 13ème victoire consécutive, les Milwaukee Bucks ont survolé les débats face au Miami Heat (128-99). Un large succès acquis sans Giannis Antetokounmpo. Au bout de 6 minutes, l'ailier des Bucks a dû céder sa place.
La faute à une nouvelle douleur au genou. Déjà gêné par des problèmes physiques sur cette saison, le Greek Freak a subi un contact genou contre genou. Et très rapidement, le natif d'Athènes a demandé son remplacement pour regagner immédiatement les vestiaires. Sans revenir par la suite.
"Il a simplement demandé à sortir. Heureusement, nous avions le ballon. Je ne pense pas que nous avons vu exactement quand il a été touché", a simplement commenté son coach Mike Budenholzer, dans l'attente des examens à venir.
Visiblement, il s'agit uniquement d'un coup. Et les Bucks n'ont pas voulu prendre le moindre risque dans la gestion de cette situation. En attendant les résultats des prochains tests, Antetokounmpo a d'ailleurs été annoncé en "day-to-day".
Dans tous les cas, Milwaukee n'a aucun intérêt à précipiter le retour du Grec. Avec une dynamique extrêmement positive et l'un des meilleurs bilans de la NBA (42 victoires pour 17 défaites), les Bucks peuvent patienter avant de retrouver Giannis Antetokounmpo.