Pendant l’intersaison, Giannis Antetokounmpo a évoqué la possibilité de quitter Milwaukee si l’équipe ne montrait pas suffisamment d’ambition. La réponse à ses déclarations est venue avec l’arrivée de Damian Lillard, qui porte désormais le maillot des Bucks. La franchise a ainsi prouvé sa volonté de continuer à gagner, ce qui a convaincu le MVP des Finales 2021 de ne pas attendre plus longtemps pour signer un nouveau bail.
Ainsi, Antetokounmpo a accepté une extension de contrat de trois ans pour un montant de 186 millions de dollars avec son équipe de toujours, selon Shams Charania de The Athletic. Il est désormais engagé avec les Bucks jusqu’en 2027, avec une player option pour la saison 2027-2028. Cette nouvelle est rassurante pour le front office, qui peut avancer plus sereinement dans son projet.
MILWAUKEEEEEEEEE!! Let’s get it!!!! #BucksInSix #Extended pic.twitter.com/2wP0AVqG3Y
— Giannis Antetokounmpo (@Giannis_An34) October 23, 2023
Damian Lillard raconte les coulisses de son arrivée aux Bucks
Un timing surprenant, mais logique pour Giannis Antetokounmpo
Lors du media day, Giannis Antetokounmpo avait montré des réticences à prolonger son contrat dès cette année. « Je signerai [une extension] l’année prochaine. Ça n’a pas de sens maintenant », avait-il expliqué. Il aurait en effet éligible à signer pour un montant plus important et une saison de plus en attendant l’été 2024. Le timing de cette transaction peut donc surprendre.
Selon l’analyste Bobby Marks d’ESPN, c’était cependant la meilleure opération pour maximiser ses revenus à long terme. Sur le papier, le Greek Freak pourra ainsi signer une extension de deux ans en 2026, puis une nouvelle extension de quatre ans en 2028. Cela lui permettra d’éviter d’être limité par le CBA dans les montants qu’il négocie. Stratégiquement, il s’agissait donc du moment le plus opportun.
Sportivement, cette excellente nouvelle lance idéalement la saison 2023-2024, pour laquelle les Bucks font preuve d’une grande ambition. Le transfert de Damian Lillard en a fait les favoris au titre selon les bookmakers. Les Champions 2021, affranchis de toute contrainte contractuelle, semblent prêts à reconquérir leur trône.
Terry Stotts quitte déjà les Bucks, des tensions avec Adrian Griffin ?