A la surprise générale, Giannis Antetokounmpo a prolongé aux Milwaukee Bucks pour 186 millions de dollars sur 3 ans mardi. Pourtant, ces dernières semaines, l'ailier avait écarté, à plusieurs reprises, cette idée.
Pas forcément pour mettre la pression sur la franchise du Wisconsin par rapport à son avenir. Mais financièrement, il était plus intéressant pour lui d'attendre afin de signer un deal plus important. Probablement rassuré sur le projet avec l'arrivée de Damian Lillard, le Greek Freak a finalement changé d'avis.
Et Antetokounmpo a expliqué ce rebondissement étonnant.
"Je savais dans mon coeur que je voulais rester. Je ne voulais pas que les gens, après une défaite, arrivent et commencent à dire : 'Oh Giannis est irrité, il n'aime pas ce qu'il se passe, ceci, cela, il va partir, bla bla bla.'
Non. Désormais, la discussion concerne uniquement le basket. Je pense que c'est la décision la plus intelligente que je pouvais prendre pour ma famille et pour le basket. Maintenant, il ne s'agit plus d'un sujet.
Je n'ai plus besoin de penser à ça et je dois seulement jouer", a confié Giannis Antetokounmpo pour ESPN.
En résumé, Giannis Antetokounmpo ne voulait pas devenir une distraction à Milwaukee. Prêt à rester sur long terme, le Grec veut uniquement se focaliser sur l'objectif de son équipe : remporter le titre NBA.