Depuis que Giannis Antetokounmpo a mis la pression sur les Bucks, tout le monde ne cesse de l’imaginer sous un autre maillot que celui de Milwaukee. Sous contrat jusqu’en 2025, avec une player option en 2026, celui-ci a annoncé que son objectif serait de « gagner un titre avant tout ». Invité dans le podcast Road Trippin', Richard Jefferson estime que la franchise doit gagner un titre dans moins de deux ans pour le convaincre de rester.
« [Les Bucks peuvent réussir à garder Giannis] s’ils gagnent un titre dans les deux prochaines années. Sinon, je pense qu’il partira », estime l’ancien champion NBA. « S’ils remportent un titre, je pense qu’il restera. S’ils n’en remportent pas, je pense qu’il aura l’opportunité d’aller de l’avant. »
Les 3 équipes qui pourraient viser Giannis selon un dirigeant
L’analyse de l’ancien athlète, qui a d’ailleurs passé une saison à Milwaukee, paraît judicieuse. Il est fort probable que l’objectif de Giannis Antetokounmpo soit de pousser les Bucks à l’entourer de manière optimale. Les derniers playoffs, marqués par un échec cuisant — oui, « un échec — ayant entraîné le limogeage de Mike Budenholzer, ont laissé des séquelles.
« Je ne serais pas la meilleure version de moi-même si je ne suis pas sûr que tout le monde se trouve sur la même longueur d’onde, que tout le monde vise le titre, que tout le monde va sacrifier du temps loin de sa famille comme je le fais. Si je ne ressens pas cela, je ne signerai pas », a récemment prévenu le double MVP. « Gagner un titre passe avant tout. Je ne veux pas passer 20 ans dans la même équipe et ne pas gagner un autre titre. »
Podcast : Gannis avertit les Bucks, quelle superstar pour remplacer LeBron aux Lakers ?