Faire cohabiter deux superstars dans la même équipe n'est pas toujours une mince affaire puisque ça sous entend souvent que l'une des deux, voire les deux, adapte son jeu pour accommoder l'autre. Cette question ne s'est pas vraiment posée depuis l'annonce du transfert de Damian Lillard vers les Milwaukee Bucks, où il partagera la gonfle avec Giannis Antetokounmpo. Elle ne s'est pas posée parce que Giannis évolue dans un registre différent. Mais toujours est-il que le double-MVP a régulièrement l'un des "usage rate" les plus élevés de la ligue chaque année. Il va forcément devoir toucher un peu moins le ballon maintenant qu'il est associé à un meneur All-Star. Mais ça ne le dérange pas.
"On doit être sur la même longueur d'ondes. Je veux qu'il soit le principal dépositaire du jeu. Il n'y a aucune compétition entre lui et moi. Laissons Dame être Dame", confie le Grec.
C'est une déclaration pas si anodine. Elle donne le ton et elle montre, une fois de plus, que Giannis Antetokounmpo est déterminé à gagner.