"Il est jeune. Il a une personnalité attachante. C'est difficile d'être à l'aise lorsque l'on vient d'un pays étranger. Il faut du temps pour prendre ses marques", remarquait Jason Kidd, le coach des Bucks.
Giannis Antetokounmpo, on to the next step
[caption id="attachment_313850" align="alignleft" width="318"] Giannis Antetokounmpo a impressionné Kobe Bryant.[/caption] Giannis Antetokounmpo a mûri. Physiquement et mentalement. Il a pris du muscle. Il a engrangé de l'expérience au plus haut niveau. Et ses performances ont suivi son évolution. Cette saison, l'ailier polyvalent de Milwaukee est l'un des cinq joueurs à cumuler plus de 15 points, 1 block et 1 interception par match. Les quatre autres ? Quatre All-Stars : Paul Millsap, DeMarcus Cousins, Anthony Davis et Andre Drummond. Lui n'a pas encore été convié au match des étoiles mais ça ne serait tarder s'il poursuit sur sa lancée. Auteur de son premier triple-double de sa carrière (le tout premier contre les Golden State Warriors avait ensuite été annulé par la ligue) hier soir contre les Los Angeles Lakers, il s'impose comme l'homme à tout bien faire de son équipe. Il affiche des statistiques dignes des meilleurs joueurs de la ligue avec 18,1 points et 8,8 rebonds sur les huit derniers matches. Il était impossible de le louper tant sa présence se faisait ressentir sur le parquet du Bradley Center hier soir. Même lorsqu'il ne marque pas. Antetokounmpo est suffisamment long pour altérer les shoots adverses sans sauter en défense. Il est une menace permanente aux rebonds, aussi bien défensifs qu'offensifs. Il a une très bonne vision du jeu pour son poste et une mobilité étonnante pour un être humain de 2,11 m. Lorsqu'il est concentré et agressif, les Bucks ont une toute autre allure.[superquote pos="d"]"Il a le talent pour être un grand joueur." Kobe Bryant[/superquote]"Il a les attributs physiques et l'intelligence. C'est à lui de croire en lui. Il a le talent pour être un grand joueur", saluait même Kobe Bryant.Le gamin gagne en confiance à force d'enchaîner les belles prestations. Sa franchise, elle, est persuadé de tenir une star susceptible de la mener vers les sommets. Il a été décrété comme intouchable par les dirigeants et le staff.
"On fait confiance à Giannis. On croit tous en lui. C'est un scoreur, un playmaker et un rebondeur", ajoute Kidd.Giannis Antetokounmpo est un peu comme un super héro qui découvrirait seulement ses pouvoirs. Il commence à prendre conscience de ses forces et tend à améliorer ses points faibles. Il est parti de tout en bas mais est bien parti pour monter haut. Très haut.