« C’est de ma faute. Comme je l’ai dit, j’ai eu des tirs ouverts, mais ce n’était pas vraiment mon genre de tirs, donc je ne me sentais pas à l’aise pour les prendre. Je pense que mes coéquipiers ont fait un excellent boulot pour me trouver, mais au prochain match, au match 6, je vais devoir être plus agressif, faire plus d’actions parce que mes coéquipiers ont besoin de moi. »
S’il veut être plus agressif et prend la responsabilité pour lui, comme un vrai leader, le coach de Giannis Antetokounmpo Joe Prunty sait que son équipe doit faire un meilleur boulot pour mettre en valeur sa star :« Nous devons tous assumer notre responsabilité là-dedans - trouver différents spots où le placer. Je pense que Giannis est l’un des joueurs qui drivent le plus agressivement. Je pense qu’il prend pas mal de coups. Je veux qu’il continue à attaquer peu importe à quel point le match est physique. Mais de manière globale, je dirais que ça dépend de nous tous. Je dois l’aider à trouver de meilleures opportunités pour tirer. Nous devons nous assurer qu’il reçoive la balle, mais je veux aussi et surtout m’assurer que nous jouions bien à chaque possession. Nous avons plusieurs gars capables de mettre des points. Je ne veux pas que ça devienne ‘Hey, nous devons faire cela pour Giannis’. »
C’est beau de voir Giannis Antetokounmpo prendre la défaite pour lui. Ce sera encore plus beau de le voir lâcher les chevaux demain soir.