Giannis Antetokounmpo a réalisé une performance monstrueuse : 54 points (à 19/25 aux tirs) et 12 rebonds. Et pourtant, le Grec n'a pas été suffisant afin de permettre aux Milwaukee Bucks de l'emporter face aux Indiana Pacers (124-126).
Et dans ce revers, le Greek Freak a pris ses responsabilités. La raison ? Ses 8 ballons perdus. Surtout, le leader des Bucks n'a pas digéré deux turnovers décisifs dans le money-time. En gâchant deux possessions, il n'a pas été à la hauteur selon lui.
"Je n'ai pas pris soin du ballon sur les deux possessions. Je devais prendre le tir, je ne l'ai fait pas. Mais j'étais cuit et ils ont été capables de gagner le match. Au final, ma performance (à 54 points, ndlr) ne compte pas, elle n'a aucun intérêt car nous n'avons pas gagné", a résumé Giannis Antetokounmpo pour le Milwaukee Journal Sentinel.
L'exigence des grands compétiteurs. Malgré une copie XXL, le patron de la franchise du Wisconsin sait qu'il aurait dû mieux gérer le money-time. Et il a donc choisi d'insister sur ses erreurs, plutôt que de mettre en avant l'autre aspect de sa performance.
A lui de renouveler une telle prestation dans une victoire !