Giannis Antetokounmpo lui aussi mis en difficulté par les Celtics

Après Kevin Durant, c'est au tour de Giannis Antetokounmpo d'être mis à mal par la défense des Boston Celtics.

Giannis Antetokounmpo lui aussi mis en difficulté par les Celtics

Les Boston Celtics ont terminé la saison avec la meilleure défense de la toute la NBA. Ce n'est pas un hasard. Les joueurs d'Ime Udoka font le travail en équipe de ce côté du parquet. Et les superstars en souffrent. Kevin Durant s'est cassé les dents sur Jayson Tatum, Al Horford et les nombreux stoppeurs polyvalents de la franchise du Massachusetts. Giannis Antetokounmpo représente un tout autre défi pour ces derniers. Mais pour l'instant, ils tiennent le choc.

Auteur d'un triple-double tout en étant maladroit lors du Game 1, le Grec n'a pas réussi à renouveler la performance mardi soir. En revanche, il a encore une fois raté beaucoup de tirs. Il a déjà marqué 52 points depuis le début de la série... mais en 52 tirs. Soit 38% de réussite aux tirs. Et ça, ce n'est pas du tout propre à Giannis. Il compense avec ses passes et sa défense mais il peine à vraiment dominer complètement dessous.

Les Celtics le mettent en difficulté. Du moins pour l'instant. Il faut maintenant voir si la défense de Boston peut tenir le choc physiquement sur plusieurs matches.