Avec ou sans Damian Lillard, Giannis Antetokounmpo n'a pas l'intention de bousculer ses plans. Actuellement sous contrat jusqu'en 2025 (avec une player option en 2026), l'intérieur se retrouve éligible à une prolongation aux Milwaukee Bucks.
Quelques jours avant l'arrivée du meneur en provenance des Portland Trail Blazers, la franchise du Wisconsin lui a proposé une extension max : 186,6 millions de dollars sur 3 ans. Mais fidèle à son discours de l'été, le Grec ne compte pas accepter cette offre.
Financièrement, Antetokounmpo souhaite attendre avant de s'engager, sur le long terme, avec Milwaukee.
"Je ne me souviens plus où je l'ai dit, mais j'ai dit que cela n'avait pas de sens de signer un contrat maintenant. Car l'argent n'est pas important, mais beaucoup d'argent est important, alors je vais le signer l'année prochaine.
Peu importe comment on regarde la situation, peu importe l'endroit, il n'est pas logique que je signe cette année. Au final, je veux être un Milwaukee Buck pour le reste de ma carrière tant que nous gagnons. C'est aussi simple que cela.
Qu'est-ce que vous attendez de moi ? D'être un Milwaukee Buck et d'être un perdant ? Cela ne sortira jamais de ma bouche", a prévenu Giannis Antetokounmpo face à la presse.
L'été prochain, Giannis Antetokounmpo sera éligible à un deal XXL : 334 millions de dollars sur 5 ans. Malgré les efforts des Bucks pour rester compétitifs, le Greek Freak a donc un intérêt évident à patienter.
Giannis Antetokounmpo, les Bucks lui ont caché le trade de Lillard