L’hécatombe continue. Comme chaque année, les forfaits se multiplient à l’approche du All-Star Game. Alors que Kevin Durant et Zion Williamson ont déjà dû renoncer à l’événement, Joel Embiid étant lui aussi incertain, c’est maintenant Giannis Antetokounmpo qui pourrait annuler sa participation au match de gala prévu dimanche soir à Salt Lake City. Une absence d’autant plus handicapante puisqu’il est censé être l’un des deux capitaines d’équipe avec LeBron James.
Le Grec s’est blessé au poignet lors de la victoire des Milwaukee Bucks contre les Chicago Bulls (112-100) la nuit dernière. Il s’est fait mal en essayant de bloquer un tir de Coby White dans le deuxième quart-temps. D’abord examiné sur le côté, il est finalement rentré au vestiaire en grimaçant. Il n’a donc joué que 9 minutes.
Les premiers examens n’ont révélé aucune fracture mais Giannis Antetokounmpo va devoir passer une IRM dans les prochaines heures pour en savoir plus au sujet de sa blessure. Dans tous les cas, du repos supplémentaire ne lui ferait évidemment pas de mal avant d’attaquer la fin de la saison et les playoffs. Vainqueurs de leurs 12 derniers matches et deuxièmes à l’Est, les Bucks font figure de grands favoris pour le titre.