Gilbert Arenas avait fait parler de lui en s’en prenant à Giannis Antetokounmpo – sans le citer directement – lors d’un podcast en compagnie de Phil Handy, l’assistant coach aux Los Angeles Lakers. Pour lui, le Grec n’est pas le meilleur joueur du monde, loin de là, et il peinerait même à progresser. Une prise de position déconcertante en parlant d’un basketteur qui n’a cessé d’évoluer depuis son arrivée dans la ligue. Goran Dragic ne veut même pas prêter attention à ces bêtises.
« Giannis est un MVP. Pas Gilbert Arenas. Giannis a gagné un titre. Un trophée de DPOY. Des fois, certains joueurs qui ont pris leur retraite veulent faire parler d’eux dans les médias. C’est juste comme ça que ça marche. Gilbert était un joueur et un scoreur incroyable. Mais au bout du compte, j’ai le sentiment que cette génération contient beaucoup d’européens qui gagnent des titres et décrochent des trophées de MVP », confie le joueur slovène.
Les Européens ont effectivement pris en partie le contrôle de la ligue avec Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic et Luka Doncic par exemple. Et, oui, Gilbert Arenas cherchait sans doute à faire parler de lui. C’est plutôt réussi.
Gilbert Arenas pense que Giannis Antetokounmpo « ne comprend pas le basket »