« C'est pour papa. Nous avons obtenu la victoire ce soir et j'ai marqué 44 points », peut-t-on en effet lire sur le ballon du match, offert par les Bucks à leur coéquipier.
Un geste qui a forcément ému l'international grec qui entend désormais tout mettre en oeuvre pour honorer la mémoire de son père en reproduisant ce type de performance le plus souvent possible.« C'est spécial. Je pense que dorénavant, ça va me motiver au quotidien à jouer plus dur pour ma famille, et plus particulièrement pour mon père car il adorait nous voir jouer », a-t-il confié à USA Today.
« Ce n'est que le début. C'est encore loin d'être terminé. Nous avons encore 79 à jouer plus les playoffs. Donc espérons que ce ne soit que le début. J'espère qu'il nous regarde de là haut et qu'il est fier de nous. »
Après avoir annoncé la couleur cet été en déclarant qu'il viserait le trophée de MVP en fin de saison, Giannis Antetoukounmpo est désormais plus déterminé que jamais à hausser son niveau de jeu pour entrer dans une autre dimension.« La différence, c'est que je n'ai plus rien à perdre », admet-t-il.
« Je joue avec cette mentalité. Je n'ai rien à perdre. Je vais continuer à attaquer, à créer du jeu... Je vais perdre des ballons, je vais manquer des tirs, je vais faire des airballs mais au bout du compte, je n'ai rien à perdre. Je vais faire tout ce qu'il faut pour que l'équipe gagne. Je n'ai plus rien à perdre. Je vais continuer à jouer dur. Je vais rester humble et continuer à bosser dans l'espoir de devenir l'un des meilleurs joueurs de la ligue dans le futur. »