« Je pense que nous sommes aussi bons qu’eux », a déclaré Wallace au N.Y. Daily News. « Nous savons ce que nous avons à faire en attaque. Vous avez tous regardé le match. Nous étions assez bien dans le jeu jusqu’à ce qu’on commence à perdre des ballons et à leur donner des paniers faciles. Mais à part ça, j’ai eu le sentiment que nous avons contrôlé le match. »Avant de tomber à Miami, les joueurs d'Avery Johnson restaient sur une série de cinq succès consécutifs. Mais face à un tandem Dwyane Wade - LeBron James qui a su hausser le ton pour faire basculer la rencontre, les Nets ont finalement manqué de ressources à l'intérieur en l'absence de Brook Lopez. James considère de son côté que Brooklyn n'a pas encore montré l'étendue de son potentiel et que plus la saison avancera et plus ils seront difficiles à jouer.
« Nous ne sommes qu’au début de la saison. Nous sommes en décembre », fait remarquer le MVP en titre. « Ils vont continuer à progresser mais ils ont une bonne équipe et il leur manquait un élément essentiel ce soir. Ils sont vraiment bons. »Un argument valable puisque les Nets, balayés par le Heat 103-73 début novembre à l'American Airlines Arena, ont cette fois montré un tout autre visage. Et si on en croit Dwyane Wade, l'opposition entre les deux équipes au Barclays Center où BK n'a concédé qu'un seul revers, devrait donner lieu à un affrontement acharné.
« Nous avons gagné à la maison. Nous sommes censés gagner à domicile. Ça va être un match difficile, là-bas à Brooklyn », estime Flash. « Nous allons vraiment voir. Cette équipe sera meilleure là-bas. Actuellement, ils peuvent encore faire beaucoup mieux. Notre travail consiste à faire le boulot et c’est ce que nous faisons. »