De quoi susciter une certaine agitation autour du 3ème choix de la dernière Draft qui expliquait hier soir avant le match contre Cleveland que son meneur ainsi que Gerald Green, faisaient désormais le forcing en coulisses pour le convaincre de tenter sa chance en février prochain sur le parquet de la La Nouvelle-Orléans.Jaylen Brown in the 2017 slam dunk competition!!! We need him in it.
— Isaiah Thomas (@Isaiah_Thomas) 28 décembre 2016
« Je ne sais pas. Je n'y ai pas vraiment encore pensé » tempère-t-il néanmoins auprès d'ESPN. « (Isaiah) Thomas me met un peu la pression. (Gerald) Green veut que j'y aille. Il m'a dit qu'il avait de bonnes idées pour moi. Nous avons le temps. Je pense que nous allons y réfléchir. »Vainqueur du concours 2007 sous la tunique verte avant d'être battu en finale par Dwight Howard l'année suivante, Gerald Green estime que son jeune collègue de vestiaire aurait tort de se priver d'une telle occasion de faire étalage de ses talents aériens.
« Ce serait bien qu'il montre à tout le monde ses qualités athlétiques », insiste l'ancien joueur du Heat. « Pour un mec comme lui, toutes les moyens sont bons pour se mettre en avant. Il s'agit de son année de rookie donc je pense que c'est l'occasion pour lui de prendre du plaisir et d'expérimenter ça. Plus tard, avec les années, il pourra se concentrer les sur les choses nécessaires à sa progression en tant que joueur. »De quoi convaincre un peu plus l'intéressé de suivre les traces de son aîné qu'il entend d'abord consulter avant de prendre sa décision.
« Est-ce que j'en suis capable ? Je parierai que oui », avoue l'ancien Golden Bear. « Tout dépend de la manière dont on se prépare. Si on établit un plan d'attaque ensemble, je pense que je peux y arriver. Mais pour l'instant, je n'en sais rien. »Message reçu pour Gerald Green qui se déclare prêt à se mettre au service de son coéquipier pour l'aider à se préparer du mieux possible pour l'événement.
« Je lui ai dit que s'il décide d'y aller, je lui donnerai quelques conseils et quelques idées sur ce qu'il pourrait faire. Le concours de dunks a changé depuis que j'y ai participé. Votre performance dépend désormais davantage de votre créativité et de votre style. Donc nous verrons bien s'il souhaite ou non y participer. Mais s'il a besoin d'aide, je serai clairement là pour lui. »Une proposition que le rookie du C's aura certainement du mal à refuser...