« Il a mûri à un niveau complètement différent », a déclaré Granger à l'Indy Star.D'après l'ailier des Pacers, Green n'a plus rien à voir avec le joueur qu'il était en 2007 lorsqu'il avait remporté le Slam Dunk Contest.
« Je me rappelle quand il a gagné le concours de dunk et je le vois maintenant. Il est beaucoup plus vieux. Il est parti à l’étranger et il a réalisé ce qui lui manquait. Il est vraiment reconnaissant d’être de retour en NBA. C’est un joueur exceptionnel. »Du côté du staff d'Indiana, on a d'abord été sceptique à l'égard de l'ancien Celtic, notamment sur sa capacité à être au niveau dans le jeu. Mais les tests on finalement convaincu le coach des Pacers de le conserver dans l'effectif pour la saison à venir.
« Nous avons examiné ses prises de décision. Nous savions qu’il pouvait dunker. Nous savions qu’il pouvait shooter mais pouvait-il être bon dans le jeu ? », explique Frank Vogel. « Alors on a regardé ses pick-and-roll, ses attaques et ses aides. A mon avis, sa prise de décision avait bien avancé quand nous l’avons évalué. »L'intéressé ne pense lui qu'à une chose désormais. Il souhaite rattraper le temps perdu pour enfin oublier le passé et construire son avenir sur le long terme en NBA.
« Je pense que mon QI basket n’a plus rien à voir avec mon premier passage dans la ligue. Je suppose que si j’avais eu la même intelligence plus tôt dans ma carrière, je serais certainement toujours à Boston. On vit et on apprend. J’ai appris de mes erreurs. »Convaincant lors de ses premières sorties avec Indiana (11 points, 4 rebonds, 3 passes en deux matchs), Green pourrait devenir un atout majeur du banc de Frank Vogel. Et à seulement 26 ans, il a encore tout l'avenir devant lui et des jambes assez jeunes pour continuer d'assurer le spectacle.