George Karl président des Cavs ?

Après Phil Jackson, un autre ancien coach mythique pourrait prendre les rênes d'une franchise. George Karl vise un job à Cleveland.

George Karl président des Cavs ?
Le retour de Phil Jackson en NBA pourrait bien avoir inspiré l'un de ses congénères. George Karl, consultant pour NBATV depuis son éviction surprise de Denver la saison dernière, aurait pour projet d'imiter le Zen Master en prenant les rênes d'une franchise. Un chemin déjà emprunté par Pat Riley ou Larry Bird par le passé. Selon le quotidien The Plain Dealer, Karl ambitionnerait de devenir président des Cleveland Cavaliers durant l'intersaison. L'aubaine parait être en or pour l'ex-coach de Seattle, puisque l'organisation ne compte pour l'heure ni General Manager, ni président des opérations basket. Actuellement en Allemagne où joue son fils Coby, l'intéressé a confirmé qu'il visait un retour dans la ligue en tant qu'exécutif.
"Être un leader, gérer une équipe et créer un groupe capable de gagner un championnat serait l'ultime défi de ma carrière".
Dan Gilbert, le propriétaire des Cavs, cherche un homme expérimenté capable de faire progresser rapidement la franchise de l'Ohio. La condition sine qua none serait que l'élu ait des liens avec l'Ohio, ce qui est le cas de George Karl, qui a coaché Cleveland entre 1984 et 1986. Pour rappel, Karl est l'un des 8 coaches dans l'histoire à avoir dépassé les 1000 victoires en carrière.