"C'est une décision difficile pour notre business. Ça n'a pas de sens pour un esprit objectif. Les attentes des gens sont bien trop grandes, ils ne regardent pas les choses de manière vraiment objectives", explique-t-il à Yahoo ! Sports.A noter que six des neufs derniers vainqueurs du trophée de Coach Of The Year ont été licenciés par la suite... A la tête du Heat depuis 2008, Spo' est l'un des trois coaches en place depuis le plus longtemps dans toute la ligue.
"Ça fait peur".Le coach en place depuis le plus de temps dans la même équipe n'est autre que son adversaire lors de ces finales NBA, Gregg Popovich. Arrivé aux Spurs en 1996, Pop' n'a jamais quitté la franchise depuis, remportant quatre titres au passage. C'est un ami de George Karl et il était donc déçu d'apprendre son licenciement. Pour David Stern, ces licenciements à répétition s'explique par le nouveau CBA :
"Ils (les petits marchés) peuvent recruter des Free Agents, drafter des joueurs (sans blague - NDLR) et récupèrent une part des revenus... Ils ont plus d'ambitions et ils veulent être compétitifs."Comme le rappelait Shaquille O'Neal, le recyclage des coaches fonctionnent plutôt bien en NBA. George Karl n'aura donc aucun mal à retrouver un poste. Mais ça encore, on peut le comprendre.