George Karl règle ses comptes avec les dirigeants des Nuggets

George Karl n'a pas apprécié d'avoir été licencié après une saison à 57 victoires ponctuée par un titre de coach de l'année. Il balance sur ses anciens dirigeants.

George Karl règle ses comptes avec les dirigeants des Nuggets
Cette saison, les Denver Nuggets ont remporté 57 matches. Sans superstars, les hommes de George Karl se sont hissés à la troisième place de la très dense Conférence Ouest. Le coach a d'ailleurs été élu meilleur entraîneur de l'année. Moins de deux mois plus tard, après l'élimination des siens au premier tour des playoffs, il se retrouve pourtant sans boulot. Il a donc tenu à régler ses comptes avec le front office de la franchise du Colorado.
"Je pense que je dois vous le dire, c'est vraiment stupide", explique George Karl au Denver Post. "On a gagné 57 matches. Le collectif, la régularité (au plus haut niveau), tout ça sont des choses plus importantes que la priorité des dirigeants de faire jouer JaVale McGee et d'autres jeunes joueurs. Ce n'est pas que je n'ai pas fait jouer les jeunes, ils n'ont juste pas assez joué (au goût des dirigeants).   Le front office ne m'a jamais fait part de sa déception. Je suis désolé que ces 57 victoires ne vous suffisent pas. Cette équipe avait quelque chose de spécial, le staff, les joueurs et les fans étaient connectés. Je pense qu'il ne fallait pas briser cette connexion."
Les dirigeants des Denver Nuggets reprochent donc à George Karl de ne pas avoir suffisamment fait jouer les jeunes joueurs de l'effectif, notamment JaVale McGee, resigné pour 44 millions sur 4 ans l'été dernier. Le coach voulait conserver son poste dans le Colorado et même s'il ne pensait pas être licencié, il avait senti le vent tourner en février dernier.
"Après la trade deadline, je ne me sentais plus d'égal à égal avec Masai Ujiri (le GM, parti à Toronto) et Josh Kroenke (le président). Ils ont choisi une direction qui était difficile à comprendre pour moi."
George Karl n'envisage pas pour autant de prendre sa retraite, après plus de vingt saisons passées à coacher.
"J'ai parlé avec les dirigeants de Memphis et j'ai eu quelques discussions avec ceux des Clippers. Je veux encore coacher trois ou quatre saisons minimum. Mais je veux entraîner une bonne équipe pas une équipe en reconstruction."
Les Memphis Grizzlies pourraient être le point de chute idéal pour le dernier Coach Of The Year. Réponse dans les prochains jours...