George Hill est en mission pour ramener les fans des Pacers à la salle

Natif d'Indianapolis, George Hill n'en peut plus de voir des sièges vides dans la salle des Pacers, il veut ramener la passion à Indiana.

George Hill est en mission pour ramener les fans des Pacers à la salle
L’Indiana est une terre du basket. Pourtant, les Indiana Pacers peinent à attirer la foule au Bankers Life Fieldhouse, et ce malgré les bons résultats. La salle a l’un des taux de remplissage les plus faibles, 14 983 spectateurs en moyenne (capacité de 18 165), soit la 26ème affluence de la ligue. Et encore, quand les supporteurs viennent, c’est pour encourager les Lakers, comme l’avait pointé du doigt George Hill il y a quelques jours. Par ses déclarations, le natif d’Indianapolis s’est attiré les foudres de certains fans des Pacers. Pour The Indy Star, le joueur revient sur ses propos et explique plus en détails sa pensée :
« Je ne dis pas que vous pouvez pas être fan de quelqu’un (dans ce cas un joueur adverse – NDLR). J’ai été fan de Michael Jordan dans ma jeunesse, mais j’ai toujours encouragé ma ville lorsque j’allais au match. Vous pouvez encourager qui vous voulez mais je sais qu’un jour ce sera comme à la Market Square Arena (ancienne salle des Pacers). C’est mon rêve, c’est mon but depuis que je suis arrivé, ici, de ramener les fans à la salle. C’est tout ce que j’essaye de faire. »
Le soutien des fans dans l’ancien antre des Pacers n’a plus rien à voir avec le public actuel. George Hill le sait. Mais en tant que natif de la ville, le joueur débarqué des Spurs en 2011, souhaite enthousiasmer son public :
« J’aime Indiana. J’adore tout le monde, ici. C’est pour ça que je fais autant pour la communauté. Si quelqu’un a pensé que je manquais de respect ou que j’essayais de dire aux gens quoi faire de leur argent, je suis désolé, je ne le pensais pas. J’essaye juste de faire ce qui est le mieux pour la franchise et mes coéquipiers, afin de prouver que nous sommes une bonne équipe de basket. Nous allons avoir besoin du soutien de toute la ville derrière. Nous sommes une cité de basket et c’est comme cela que ça devrait être. »
On peut sentir la passion de George Hill pour le jeu, sa ville et son équipe. A l’heure où les fans craignent de plus en plus de voir leurs meilleurs joueurs partir sous d’autres cieux, le meneur des Pacers semble attaché à sa franchise. Il a d’ailleurs reçu le soutien de nombreux fans historique de la franchise. Compilations :
« George Hill a raison, nous sommes censés jouer à domicile. S’il y a des fans de l’équipe adverse ici nous perdons notre avantage. Mais concernant le match des Lakers, ce sont des fans de certains joueurs pas de l’équipe entière. Les Lakers ont plusieurs All-Stars, un peu comme Miami avec LeBron James. Nous allons nous reconstruire, nous sommes jeunes, nous allons redevenir la meilleure équipe à l’Est comme nous l’étions dans les années 90. » Kenneth Stone, fan des Pacers.   « Je connais George Hill depuis qu’il a 10 ans. Il représente la ville et il fait un super travail. Je sais quel type de mec il est, c’est un passionné. Il veut que ça soit dur pour les autres équipes de venir jouer ici. » Rosevelt Colvin, joueur NFL natif d'Indianapolis.