"Il est probablement le défenseur le plus sous-coté au niveau des meneurs de la ligue. Quand il n'est pas bien ou qu'il n'est pas sur le terrain, c'est dans ces moments là que nous souffrons le plus en défense. Il a cette capacité à utiliser son envergure pour couper les lignes de passe", a expliqué le coach à l'Indy Star. "Quand il est agressif balle en main, qu'il essaie d'aller le plus possible dans la raquette pour faire l'extra passe et avec sa qualité de shooteur, il nous donne également un sacré coup de main en attaque."George Hill savait qu'il ne pouvait pas faire pire que son match précédent où il n'avait pris que 4 tirs. Cette fois, il voulait être agressif dès le début et il était décidé à ne pas laisser passer les shoots qui s'offraient à lui.
"Je devais juste les prendre, peu importe si je les mettais ou pas. Nous devons prendre les bons tirs qui se présentent. Brian Shaw a une formule qui dit n'abandonne pas un bon tir pour un mauvais tir. J'ai essayé de mettre le premier shoot que j'ai eu en espérant qu'il rentre."Finalement, 50% de ses tirs sont rentrés. Ce qui n'a pas été le cas de son compère Lance Stephenson qui devait lui aussi réagir après un mauvais match 5. L'arrière ne l'a pas fait en attaque, où il a encore été maladroit (4 pts à 1/4), mais il a eu un impact au rebond (12 prises), à la passe (4) et en défense.
"Vous essayez de faire un match solide chaque soir. J'ai essayé de faire quelque chose d'autre. Aller au rebond, faire quelques passes décisives, aider en défense. Ce qu'il nous fallait."Si Indiana peut compter sur son frontcourt qui a été un modèle de régularité depuis le début de la série, la clé de la victoire à l'AA Arena, lundi soir pour le match 7, sera de nouveau entre les mains du backcourt qui devra se montrer à la hauteur de l’événement, comme il l'a fait à domicile la nuit dernière.