Le départ de Gary Payton II laisse des traces aux Warriors…

Plusieurs membres des Golden State Warriors ont du mal à comprendre la décision de la franchise avec Gary Payton II, parti aux Blazers.

Le départ de Gary Payton II laisse des traces aux Warriors…

Grands favoris sur ce dossier, les Golden State Warriors n'ont finalement pas réussi à conserver Gary Payton II. Le récent champion NBA a pris la direction des Portland Trail Blazers. Avec à la clé un contrat de 28 millions de dollars sur 3 ans.

En s'alignant sur ce tarif, les Californiens auraient pu retenir le joueur de 29 ans. Mais les dirigeants ont décidé que le prix à payer, avec une note déjà salée en "luxury tax", était trop important. Un choix qui suscite quelques interrogations en interne.

En effet, d'après les informations du journaliste de The Athletic Anthony Slater, plusieurs membres des Warriors déplorent cette décision. Pour eux, le retour du natif de Seattle était perçu comme très important. Surtout après le départ d'Otto Porter Jr pour les Toronto Raptors.

D'ailleurs, il est important de signaler que Stephen Curry et Draymond Green se sont activés pour le retenir. Mais la proposition de Golden State n'a pas vraiment suivi. Les Dubs offraient "seulement" 12,8 millions de dollars sur 2 ans à Garry Payton II.

Et à ce stade de sa carrière, il pouvait difficilement refuser le contrat proposé par les Blazers. Une énorme perte pour les Warriors.

Gary Payton II, le porteur d’eau devenu indispensable pour les Warriors