Au terme d'un feuilleton autour de son état de santé, Gary Payton II a bel et bien effectué son retour aux Golden State Warriors. Parti l'été dernier pour signer un joli contrat aux Portland Trail Blazers, l'ailier a été récupéré lors de la deadline des trades.
Une idée intéressante pour les Dubs si le joueur de 30 ans parvient à retrouver une bonne forme physique. En attendant, le natif de Seattle ne s'attendait vraiment pas à ce come-back chez les Warriors. 10 minutes avant la clôture du marché, il n'était même pas au courant de cette possibilité.
"Totalement pris par surprise. Ça m'a choqué comme ça a choqué tout le monde. 10 minutes avant la date limite des échanges, j'ai été informé. L'organisation des Warriors n'a aucun équivalent. Être de retour ici autour de ma famille et tout, je suis vraiment heureux.
De retour en forme avant les Playoffs ? Je l'espère. Il faut juste prendre les choses au jour le jour. Quand le staff médical et moi serons d'accord pour dire que je peux revenir sur un terrain sans prendre un risque, que je peux être moi-même en me sentant bien, nous prendrons la décision", a temporisé Gary Payton II face aux médias.
Avec le retour attendu de Stephen Curry, les Warriors devraient retrouver une meilleure dynamique. Et en grimpant dans le classement, le champion NBA en titre pourrait avoir le luxe de jouer la carte de la patience avec Gary Payton II. Car comme l'an dernier, il doit jouer un rôle majeur en Playoffs...
Les Warriors valident le trade à 4 équipes malgré la blessure de Gary Payton II