Notre Power Ranking après 10 jours de Free Agency

Alors que le gros de la free agency est passé, voici notre premier power ranking des forces en présence en NBA pour la saison 2018-2019.

Notre Power Ranking après 10 jours de Free Agency

26- New York Knicks

On va partir dans l'idée que les Knicks ont enfin accepté le fait qu'ils ne pouvaient pas décemment être compétitifs tout de suite. On va aussi considérer que Kristaps Porzingis reviendra tard dans la saison, pour ne pas dire pas du tout. Sans le Letton, New York est une équipe sans talent transcendant, mais avec des jeunes en besoin de minutes et d'expérience collective. Frank Ntilikina, Mario Hezonja, Emmanuel Mudiay et le rookie Kevin Knox auront l'occasion de se montrer aux yeux de leur nouveau coach David Fizdale et de créer quelque chose ensemble. Pas sûr que cela se traduise par un nombre significatif de victoires, à moins que Porzingis ne revienne rapidement et dans un niveau de forme décent. On va plutôt tabler sur une saison joliment tankée avec de possibles promesses pour l'avenir.

27- Phoenix Suns

On parlait d'équipe League Pass potentielle avec Orlando, voici une équipe qui aura beaucoup de suiveurs tout au long de la saison. Après quatre années bien moroses, les Suns ont enfin ce qui ressemble à un noyau sérieux et excitant pour aider Devin Booker à ne pas perdre de temps. Avec Deandre Ayton, le 1st pick 2018, l'expérimenté Trevor Ariza, le polyvalent Mikal Bridges, le prometteur Elie Okobo, mais aussi Josh Jackson ou Marquese Chriss déjà présents la saison dernière, le nouveau coach Igor Kokoskov a une base de travail survitaminée et intéressante. Tout ça est extrêmement jeune et joue dans la Conférence Ouest, donc il ne faut évidemment pas s'attendre à un bilan flatteur tout de suite, mais il y a de quoi suivre gentiment la voie tracée par les Sixers à l'Est.

28- Brooklyn Nets

Si on a choisi de mettre les Nets devant les Kings, par exemple, c'est avant tout parce que Brooklyn jouera contre davantage d'équipes de la Conférence Est... Enfin débarrassé de ses obligations envers Boston, "BK" va pouvoir tanker et en récolter les fruits. L'idée est aussi de créer un groupe de joueurs qui grandissent ensemble et c'est ce qu'a commencé à faire Sean Marks ces derniers mois. Avec D'Angelo Russell, Jarrett Allen, Caris LeVert et compagnie autour de vétérans comme Demarre Carroll et Jeremy Lin, une meilleure alchimie est attendue cette saison, mais elle ne mènera là non plus sans doute pas vers un bilan très glorieux. Pas grave, pour une fois les Nets pourront travailler sur la Draft sans l'ombre de Danny Ainge au-dessus d'eux...

29- Sacramento Kings

En ne draftant pas Luka Doncic, les Kings se sont évités des ambitions un peu trop élevées par rapport à leurs moyens. Vlade Divac a offert à David Joerger un nouveau jeune à ajouter au projet de développement, Marvin Bagley, pour tenter de créer quelque chose de durable avec De'Aaron Fox, Harry Giles, Buddy Hield ou Skal Labissière. Dans l'impitoyable Far West, il sera difficile pour les Kings de prétendre à un nombre important de victoires. Montrer que l'équipe va dans le bon sens et qu'une dynamique un tant soit peu positive s'installe sera la priorité.

30- Atlanta Hawks

On a compris l'idée. Les Hawks ont envie de recréer le modèle Warriors en partant de tout en bas. Trae Young et Kevin Huerter auront pour mission de développer une entente à la Curry-Thompson, pendant que John Collins et Taurean Prince vont tenter de confirmer leurs bonnes dispositions et leur capacité à faire partie du projet. Le roster reste tout de même dramatiquement dénué de joueurs fiables confirmés et même le coach Lloyd Pierce va découvrir la fonction. Tout mène vers une place de lanterne rouge et une place bien au chaud pour la loterie 2019.