Pendant toute cette Free Agency NBA 2023, nous mettrons à jour quotidiennement ce Live. Vous y retrouverez tous les trades, signatures et rumeurs de cette offseason. Une intersaison qui s’annonce chargée et qui a déjà bien commencé avec les dossiers Bradley Beal, Chris Paul ou encore James Harden.
Les plus gros mouvements et les bruits de couloir les plus importants de cette NBA Free Agency contiendront un lien renvoyant vers la news complète.
Pour rappel, les équipes ne sont censées discuter avec les joueurs qu’à partir du 1er juillet à 00h. Et les accords ne sont que verbaux jusqu'à la fin du moratoire (6 juillet à 18h01), date à partir de laquelle ils pourront être signés.
Nous vous proposons également un point équipe par équipe, que nous mettrons à jour tout au long de la FA :
Le grand guide de la Free Agency NBA 2023, équipe par équipe
Dimanche 9 et lundi 10 juillet - Free Agency NBA jours 9 et 10
- Isaiah Stewart prolonge avec Detroit pour 4 ans et 64 millions de dollars. Il s'agit d'une extension de son contrat rookie.
- Les Sixers ont décidé de s'aligner sur l'offre faite à Paul Reed. Pour rappel, 15,7 millions de son contrat ne sont garantis que si la franchise atteint les demi-finales de Conférence.
Vendredi 7 et Samedi 8 juillet - Free Agency NBA jours 7 et 8
- Les Hawks continuent de bouger et Patty Mills de déménager. Atlanta envoie TyTy Washington, Usman Garuba, Rudy Gay et un futur 2e tour de Draft à OKC pour récupérer l'Australien, économisant au passage 4.5 millions de dollars.
- Le Jazz a fait signer une offre de contrat de 3 ans et 23 millions de dollars à Paul Reed, l'intérieur des Sixers. Philadelphie a jusqu' à dimanche, 18 heures, pour matcher l'offre et conserver le joueur.
- Dario Saric rejoint les Golden State Warriors, qui lui ont fait parapher un bail d'un an pour un montant non divulgé.
- Les Suns sont en pole pour signer Bol Bol d'après Shams Charania et le deal devrait se concrétiser prochainement. Bol a été coupé par le Magic cette semaine.
Jeudi 6 juillet - Free Agency NBA jour 6
- Dejounte Murray et les Hawks finalisent une prolongation de 4 ans pour 120 millions de dollars, soit le maximum prévu pour une extension contractuelle de ce genre.
- Atlanta prolonge aussi AJ Griffin - le fils du nouveau coach des Milwaukee Bucks - pour plusieurs années et un montant à définir. Seule la première saison est pleinement garantie d'après Shams Charania.
- Montrezl Harrell signe pour une saison avec les Philadelphie Sixers, où il évoluait déjà la saison dernière
- Les Suns et les Grizzlies ont bouclé un trade axé sur de futurs picks. Memphis envoie trois 2e tours de Draft aux Suns, en échange de deux possibilités d'échange de 1ers tours en 2024 et 2030. Isaiah Todd est inclus dans l'opération et rejoint les Grizzlies.
- EJ Liddell signe un nouveau contrat de 3 ans avec les Pelicans, pour 6.2 millions de dollars. New Orleans dispose d'une team option sur la troisième saison.
- Les Bulls ont coupé le pivot Marko Simonovic, apparu à seulement 16 reprises depuis 2021.
- Après plusieurs jours de flou, Chris Duarte est bien tradé à Sacramento. Les Pacers reçoivent un 2e tour 2028 (via Dallas) et le 2e tour 2030 des Kings.
- Aaron Holiday, le troisième membre de la fratrie californienne, signe un contrat d'un an avec les Houston Rockets.
- Matisse Thybulle reste à Portland. Les Blazers ont matché l'offre de 33 millions sur 3 ans envoyée par les Mavs.
Mercredi 5 juillet - Free Agency NBA jour 5
- Mo Bamba vient faire le nombre à Philadelphie pour un an. Le montant du contrat n'a pas encore été révélé.
- Matisse Thybulle, qui est restricted free agent, a signé une proposition de contrat de 3 ans et 33 millions de dollars avec les Mavs. Portland a jusqu'à vendredi pour matcher l'offre
- Grant Williams rejoint Dallas via un sign and trade, pour 4 ans et 53 millions de dollars.
Mardi 4 juillet - Free Agency NBA jour 4
- Le Magic coupe Bol Bol, désormais free agent
- Torrey Craig arrive à Chicago pour deux saisons. C'est déjà la deuxième recrue intéressante pour les Bulls après Jevon Carter.
- Mason Plumlee reste aux Clippers pour 5 millions sur un an.
- Non conservé par les Los Angeles Lakers, Malik Beasley s'est engagé avec les Milwaukee Bucks.
Lundi 3 juillet - Free Agency NBA jour 3
- Dalano Banton quitte Toronto pour s'engager avec Boston sur un contrat de 2 ans, avec la deuxième en option.
- Anthony Edwards signe une extension max de son contrat rookie avec Minnesota et pourra toucher jusqu'à 260 millions de dollars sur 5 ans;
- Cory Joseph complète la rotation arrière des Warriors pour un an.
- Justin Holiday rejoint les champions NBA à Denver pour une saison
- Lonnie Walker, plutôt en vue avec les Lakers lors des derniers playoffs, est un joueur des Nets pour un an
- Cody Zeller renforce les New Orleans Pelicans pour un an et 3.1 millions de dollars
Dimanche 2 juillet - Free Agency NBA jour 2
- Miles Bridges signe sa qualifying offer de 7,9 millions de dollars sur un an aux Hornets, malgré sa condamnation en justice pour violences conjugales.
- Eric Gordon vient renforcer les Suns pour deux ans, avec une player option sur la deuxième année. Une belle signature pour Phoenix.
- Luka Garza a accepté un two-way contract aux Timberwolves.
- Patty Mills part en direction du Thunder, dans un trade impliquant au moins les Nets et les Rockets.
- Jordan Clarkson et le Jazz négocient une renégociation de contrat. L'ancien Sixième homme de l'année devrait toucher 55 millions de dollars sur les trois prochaines années à Utah.
- Jeff Green quitte les Nuggets après le titre pour un contrat d'un an avec Houston, pour 6 millions de dollars
- Comme pressenti ces derniers jours, Donte DiVincenzo rejoint les Knicks pour reformer le trio de Villanova avec Jalen Brunson et Josh Hart. Le désormais ex-joueur des Warriors renforce New York pour 4 ans et 50 millions de dollars.
- Sandro Mamukelashvili signe pour 2 saisons et un millions de dollars avec les San Antonio Spurs.
- Dante Exum fait son retour en NBA avec un contrat garanti avec les Mavs dont la durée n'a pas encore filtré.
- Domantas Sabonis prolonge avec les Kings pour 5 ans et 217 millions de dollars.
- Les Rockets transfèrent K.J. Martin aux Clippers en échange de deux seconds tours de draft.
- Jack White a accepté un contrat de deux ans au Thunder.
- Jalen McDaniels part en direction des Raptors pour 9,3 millions de dollars sur deux ans.
- Russell Westbrook prolonge l'aventure à Los Angeles ! Le meneur signe pour 2 ans de plus et 8 millions de dollars, avec une player option sur la deuxième saison.
- Les Nets pourraient récupérer Tyler Herro en cas de transfert de Damian Lillard au Heat. Ils auraient été contactés pour se joindre au transfert et faciliter l'échange entre Portland et Miami.
- Patty Mills à Brooklyn, c'est fini ! La franchise finalise un transfert qui enverra le meneur australien à Houston.
Samedi 1er juillet - Free Agency NBA jour 1
- Houston continue de dépenser allègrement son argent. Jock Landale, l'intérieur australien aperçu à Phoenix cette saison, s'est engagé avec les Rockets pour 4 ans et 32 millions de dollars. Seule la première saison est pleinement garantie.
- Ty Jerome, passé par Phoenix, OKC et cette saison Golden State, rejoint la rotation arrière des Cavaliers pour deux ans et 5 millions de dollars.
- Dillon Brooks va comme prévu rejoindre les Houston Rockets, pour 4 ans et 80 millions de dollars.
- Jaxson Hayes a rejoint les Los Angeles Lakers, où il reprendra le rôle anecdotique du pivot athlétique en sortie de banc.
- Mécontent de son utilisation suite à son arrivée en cours de saison, Jae Crowder reste quand même aux Bucks pour une saison de plus.
- Mo Wagner va rester au Magic, où il prolonge pour 16 millions sur 2 ans.
- Damian Jones sera le nouveau back-up des Cavaliers, où il a été tradé par le Jazz.
- Les Mavericks conservent Dwight Powell, prolongé pour 12 millions sur 3 ans.
- LaMelo Ball et les Hornets renouvellent leurs vœux ! Le meneur va signer une extension de contrat au maximum, qui pourrait aller jusqu'à 260 millions de dollars avec les bonus.
- Les Knicks finalisent un transfert qui enverra Obi Toppin aux Pacers en échange de deux seconds tours de draft.
- Austin Reaves signe à long terme avec les Lakers ! La révélation de la saison prolonge pour 56 millions de dollars sur quatre ans, avec une player option sur la dernière année.
- Les Sixers s'attachent les services de Patrick Beverley pour une saison.
- Brook Lopez ne quittera pas Milwaukee ! Le pivot, finaliste pour le trophée de Défenseur de l'année, a accepté de re-signer aux Bucks pour 48 millions de dollars sur deux ans.
- D'Angelo Russell reste aux Los Angeles Lakers ! Comme pressenti, le meneur a signé un contrat de 2 ans à 37 millions de dollars. Avec une "player option" sur la seconde année.
- Coup de tonnerre dans le monde de la NBA : Damian Lillard a officiellement réclamé son départ des Portland Trail Blazers. Ses deux destinations préférées ? Le Miami Heat et les Brooklyn Nets selon Chris Haynes. Mais Shams Charania l'assure, il veut Miami.
- Max Strus rejoint les Cavaliers dans un sign-and-trade à trois équipes. L'ailier signe un contrat de 63 millions. de dollars sur quatre ans pour rejoindre Cleveland, tandis que Miami récupère un second tour de draft. Les Spurs, qui facilitent la transaction, récupèrent Cedi Osman, Lamar Stevens et un second tour de draft.
- C'est désormais au tour de Desmond Bane de prendre le maximum. L'arrière des Grizzlies a accepté une extension de contrat de 207 millions de dollars sur cinq ans.
- Tyrese Haliburton signe une extension de contrat au maximum avec les Pacers. Le contrat du meneur s'étend ainsi sur cinq ans et pourrait aller jusqu'à 260 millions de dollars.
- Après son passage dans la franchise en 2016-17, Victor Oladipo est de retour au Thunder. Le Heat envoie l'arrière à Oklahoma City avec un ou plusieurs picks et crée une traded player exception de 9,45 millions de dollars.
- Les Wizards transfèrent Monte Morris aux Pistons en échange d'un second tour de draft.
- Les Raptors travaillent avec Gary Trent Jr sur une extension de contrat de plusieurs années
- Derrick Rose quitte New York pour les Grizzlies ! Il signe un contrat de deux ans à Memphis pour 6,5 millions de dollars.
- Seth Curry fait aussi son retour à Dallas avec un contrat de deux ans !
- Oshae Brissett a accepté un contrat de deux ans aux Celtics, avec une player option sur la seconde année.
- Pour remplacer VanVleet, Toronto s'attache les services de Dennis Schröder pour 26 millions de dollars sur deux ans.
- Fred VanVleet quitte les Raptors, avec qui il a remporté le premier titre de la franchise en 2019. Le meneur part donc en direction des Rockets pour le maximum : 130 millions de dollars sur trois ans.
- Julian Champagnie prolonge l'aventure aux Spurs pour 12 millions de dollars sur quatre ans.
- Los Angeles enchaîne avec Cam Reddish, qui rejoint les Lakers avec un contrat de deux ans pour 4,63 millions de dollars. L'ailier dispose d'ailleurs d'une player option sur la seconde saison.
- Rui Hachimura reste aux Lakers avec un contrat de 51 millions de dollars sur trois ans.
- Kevin Love re-signe également au Heat pour deux ans, avec une player option sur la seconde saison.
- Josh Richardson fait son retour au Heat, la franchise qui l'a drafté en 2015, avec un contrat de deux ans et une player option sur la deuxième année.
- Les Rockets pourraient bien dépasser les 40 millions de dollars sur deux ans pour s'attacher les services de Brook Lopez, décrit comme l'un des plus gros dominos de la free agency.
- Herb Jones, qui avait décliné son option pour s'engager à long terme, a accepté un contrat de 54 millions de dollars sur quatre ans aux Pelicans.
- Shake Milton a accepté un contrat de deux ans pour 10 millions de dollars aux Wolves.
- Yuta Watanabe, qui jouait avec Kevin Durant aux Nets en début de saison, rejoint les Suns.
- Un vétéran de 35 ans pour encadrer la jeunesse d'Orlando ! Joe Ingles signe au Magic pour 22 millions de dollars sur deux ans.
- Les Lakers sont toujours intéressés à l'idée de re-signer D'Angelo Russell, malgré l'arrivée de Gabe Vincent. Il serait la troisième priorité de la franchise derrière Austin Reaves et Rui Hachimura.
- Gabe Vincent rejoint également les Lakers pour 33 millions de dollars sur trois ans. Un beau pactole pour un joueur non drafté et un renfort de choix pour les Lakers, qui ne prolongeront probablement pas Dennis Schröder en conséquence.
- Tre Jones a accepté une prolongation de contrat de deux ans pour 20 millions de dollars aux Spurs
- Cam Johnson a accepté de prolonger aux Nets pour 108 millions de dollars sur quatre ans.
- Jakob Poeltl prolonge aux Raptors pour 80 millions de dollars sur quatre ans, avec une player option sur la dernière saison.
- Sans trop de surprise, Khris Middleton ne bougera pas. L'ailier a ainsi accepté un nouveau contrat de trois ans pour 102 millions de dollars aux Bucks.
- Fin de l'un des plus gros feuilletons de l'été ! Kyrie Irving a accepté un nouveau contrat de trois ans pour 126 millions de dollars aux Mavericks. Le meneur dispose d'ailleurs d'une player option sur la dernière année.
- Georges Niang signe aux Cavaliers pour 26 millions de dollars sur trois ans.
- Chimezie Metu signe aussi pour un an aux Suns.
- Jevon Carter a accepté un contrat de trois ans pour 20 millions de dollars aux Bulls.
- Reggie Jackson reste aux Nuggets pour 10,25 millions de dollars sur deux ans, avec une player option sur la deuxième saison.
- Nickeil Alexander-Walker rempile pour deux ans dans le Minnesota.
- Troy Brown Jr rejoint les Wolves.
- Kristaps Porzingis devrait bientôt signer une extension de contrat de deux ans pour approximativement 60 millions de dollars.
- Jerami Grant reste aux Blazers ! L'ailier a ainsi accepté un contrat de 160 millions de dollars sur cinq ans dans l'Oregon.
- Bruce Brown, l'un des principaux agents libres sur le marché, a accepté un contrat de 45 millions de dollars sur deux ans aux Pacers.
- Damion Lee a accepté un nouveau contrat de deux ans aux Suns, avec une player option sur la seconde saison.
- Le nouveau champion NBA DeAndre Jordan a trouvé un nouvel accord avec les Nuggets pour la saison 2023-24.
- Keita Bates-Diop débarque à Phoenix pour 5 millions de dollars sur deux ans, avec player option !
- Les Suns prolongent Josh Okogie.
- Du renfort aux Lakers ! Taurean Prince finalise un contrat d'un an avec la franchise californienne pour 4,5 millions de dollars.
- Drew Eubanks s'installe dans la raquette de Phoenix avec un contrat de deux ans et une player option sur la deuxième saison.
- Kyle Kuzma a accepté un nouveau contrat de 102 millions de dollars sur quatre ans aux Wizards.
- Coby White ne bouge pas ! Le meneur reste donc aux Bulls avec un nouveau contrat de 33 millions de dollars sur trois ans.
- Caris LeVert a accepté de prolonger aux Cavaliers pour 32 millions de dollars sur deux ans.
- Les Kings ont trouvé un accord pour conserver Trey Lyles, agent libre cet été ! Il touchera ainsi 16 millions de dollars sur deux ans, sans option.
- Première nouvelle : Draymond Green reste bel et bien aux Warriors, comme attendu. L'intérieur a accepté un nouveau contrat de quatre ans pour 100 millions de dollars, avec une player option sur la dernière année.
Avant l’ouverture de la NBA Free Agency 2023
- La re-signature de Draymond Green aux Warriors apparaît de plus en plus probable. On s'attend désormais à ce qu'il signe un contrat d'approximativement 100 millions de dollars sur quatre ans à l'ouverture de la free agency.
- Georges Niang et Max Strus pour renforcer les Cavaliers cet été ? C'est un scénario de plus en plus probable, selon Marc Stein !
- Comme chaque année, de nombreuses transactions seraient déjà bouclées avant l'ouverture officielle de la free agency. Beaucoup de signatures et transferts pourraient être annoncés aux alentours de minuit.
- Malgré tout le mouvement qui agite la franchise de la capitale, Kyle Kuzma pourrait finalement rester à Washington la saison prochaine.
- Fred VanVleet rencontrera les Raptors, à Los Angeles, dès l'ouverture de la Free Agency à minuit. Il se dit que 120 millions de dollars sur quatre ans pourraient le convaincre de rester au Canada.
- Ivica Zubac est disponible sur le marché des transferts. Les Clippers aimeraient notamment re-signer Mason Plumlee au poste de pivot pour la saison 2023-24. L'intérieur avait signé une extension de contrat de 33 millions de dollars sur trois ans l'été dernier.
- Les Warriors ciblent des ailiers et intérieurs capables de tirer, qu'ils veulent signer au minimum. Dario Saric fait notamment partie des joueurs sur leur liste.
- On l'a compris, Kyrie Irving se montre prêt à discuter avec TOUTES les équipes pour mettre la pression sur les Dallas Mavericks. Cependant, une piste en moins : le Miami Heat, qui n'a pas prévu de le rencontrer.
- Les Philadelphia Sixers n'ont pas l'intention de négocier une extension avec Tyrese Maxey cet été. Le jeune talent reste cependant impliqué dans le projet des 76ers sur le long terme, mais la franchise veut garder de la flexibilité.
- On le sait, James Harden veut quitter les Philadelphia Sixers pour les Los Angeles Clippers. Dans un éventuel deal entre les deux équipes, Daryl Morey veut récupérer Terance Mann.
- Joe Harris se retrouve envoyé par les Brooklyn Nets aux Detroit Pistons ! Les Pistons récupèrent également deux futurs choix au second tour. Les Nets ont désormais une "Traded Player Exception" à 19,9 millions de dollars.
- Après l'échec d'un premier trade, les Los Angeles Clippers cherchent encore à récupérer l'arrière des Boston Celtics Malcolm Brogdon.
- Pour le futur trade de James Harden des Philadelphia Sixers, une nouvelle équipe à surveiller : les Chicago Bulls.
- Après l'action de son option, le meneur Jordan Clarkson discute sérieusement avec le Utah Jazz pour une extension.
- Visiblement prêt à mettre une pression totale sur les Dallas Mavericks, le meneur Kyrie Irving pourrait se proposer aux Philadelphia Sixers.
- Comme pressenti, D'Angelo Russell devrait probablement rester aux Los Angeles Lakers. On parle d'ailleurs d'un contrat à 40 millions de dollars sur 2 ans.
- Gabe Vincent et le Miami Heat, c'est également fini ? L'offre des Floridiens, estimée à 24 millions de dollars sur 3 ans, ne convient pas du tout au meneur. Il risque de mettre les voiles.
- Certainement trop cher pour le Miami Heat, Max Strus, agent libre, se trouve ainsi sur le départ. Et des discussions seraient en cours entre trois équipes pour l'envoyer aux Cleveland Cavaliers en "sign-and-trade".
- Choix surprenant des Portland Trail Blazers : Trendon Watford a été coupé ! Il risque ainsi d'être convoité sur le marché...
- Chris Duarte se retrouve envoyé par les Indiana Pacers aux Sacramento Kings contre des futurs choix de Draft.
- Les Rockets vont eux aussi rencontrer Kyrie Irving lors de la Free Agency.
- Les Clippers ne vont pas proposer Paul George aux Sixers en échange de James Harden. L'idée étant vraiment de constituer un nouveau Big 3 avec Kawhi Leonard.
- Les New York Knicks seraient favoris pour signer DiVincenzo. Potentielle bonne affaire !
- Selon Shams Charania, le Miami Heat pourrait cibler James Harden.
- Russell Westbrook n’est pas sûr à 100% de revenir aux Clippers. Il compte prendre son temps pour étudier ses options.
- Les Los Angeles Lakers ciblent Brook Lopez après avoir laissé partir Mo Bamba et Malik Beasley.
- Jordan Clarkson active son option avec le Jazz. Mais la tendance serait à un départ via à une signature de prolongation et un trade.
- Harrison Barnes prolonge aux Kings pour 54 millions sur trois ans !
- La saga James Harden continue : le Barbu a activé sa player option mais a demandé son trade. L’une des carrières les plus étranges de l’histoire pourrait se poursuivre aux Clippers ou aux Knicks selon Wojnarowski.
- Celle-là, on ne l’avait pas vu venir : Kyrie Irving va discuter avec les Phoenix Suns. Rien de concret pour le moment, mais quand même…
- Mike James intéresserait fortement les Phoenix Suns. Qui voudraient permettre à Kevin Durant de jouer avec son pote ?
- Les Indiana Pacers sont chauds sur Max Strus.
- Eric Gordon est lâché par les Clippers, move qui permet à la franchise d’économiser près de 110 millions de dollars en luxury tax… Par contre, il risque de susciter des intérêts.
- Bruce Brown intéresse les Lakers.
- Les Chicago Bulls prolongent Nikola Vucevic pour 3 ans et 60 millions de dollars.
- Les Kings seraient chauds sur Kyle Kuzma.
- Damian Lillard a rencontré son GM mais n’a pas exigé de transfert. Pour l’instant ?
- Kyle Lowry ne suscite pas d’envie de trade. Le Miami Heat pourrait le couper en raison de son gros salaire.
- Les Houston Rockets semblent prêts à miser gros pour recruter Fred VanVleet.
- Derrick Rose, non conservé par les Knicks, intéresse trois équipes.
- John Collins envoyé au Utah Jazz, qui ne lâche quasi rien en contreparties. ATL souhaitait visiblement s’en débarrasser le plus vite possible…
- Les Wolves prolongent Naz Reid et font une belle affaire.
- Chris Paul envoyé aux Warriors, Jordan Poole débarque aux Wizards !
- Les Boston Celtics envoient Marcus Smart à Memphis et récupèrent Kristaps Porzingis !
- Bradley Beal est envoyé aux Phoenix Suns contre Chris Paul et Landry Shamet.